Les U15 clôturent la saison 2022-2023 en beauté

  • 16/06/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 561 Views

Ce dernier match de la saison a vu la victoire de nos U15 en finale de la Coupe de l’Allier face à l’Académie Moulins. C’est l’occasion pour notre éducateur Cyril Couturier de dresser le bilan de cette année sportive où il a atteint tous les objectifs qu’il s’était fixé.

 

C’est un ultime résumé de match à la saveur particulière pour moi. Tout d’abord parce que c’est celui d’une finale départementale. Mais aussi parce que ce sera le dernier en ce qui me concerne. Quoi de mieux que finir un cycle par un trophée.

J’ai toujours préféré résumer mes rencontres en exprimant mon ressenti, plutôt qu’en vous détaillant les actions des matchs. C’est peut-être parce que j’ai toujours attaché beaucoup d’importance à la vie du groupe et à ce que nous partagions au quotidien avec les garçons. Je n’ai jamais menti à mes joueurs sur la difficulté qui se dressait devant nous dans ce championnat.

Cette victoire samedi dernier en finale, nous l’avions rêvée depuis le début de la saison. Elle fût longue à se dessiner, 30 minutes où l’adversaire nous malmène physiquement sans vraiment être extrêmement dangereux. La fin de la première période sera à notre avantage et la quasi intégralité de la seconde également. Nous nous procurons 5 ou 6 occasions franches qui se traduiront par 2 buts (Cyprian et Diego). Une victoire 2 à 0 qui vient récompenser 2 ans de travail pour les garçons.

Cette victoire en finale couplée à notre maintien en R1 est la meilleure chose qui pouvait arriver à l’équipe pour cette génération 2007 et pour les 2 qui suivent (2008 et 2009 ) qui pourront évoluer au meilleur niveau…

Je tiens à remercier nos fidèles supporters bien sûr, mais aussi Laurent Painault qui m’a permis il y a 2 ans de vivre cette merveilleuse aventure d’éducateur. Ce club du Montluçon Foot est formidable, un président qui fait l’unanimité de part sa gentillesse et son dévouement. Des bénévoles qui font vivre le club au quotidien avec enthousiasme. Merci aussi à Cyril Dominique pour son accompagnement.

Je vais bien entendu reprendre une licence la saison prochaine et continuer à aider à la vie du club. Merci encore à mes U15 pour ses 2 saisons inoubliables.

Allez Montluçon Foot

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.