Les U14 et U15 du Montluçon Foot s’inclinent sans démériter face à Lyon Duchère

U14 Montluçon Foot
  • 01/03/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 580 Views

Nos deux équipes U14 et U15 R1 B recevaient ce dimanche au stade Dunlop l’ogre lyonnais au titre de la première journée des matchs retours.

Les U14 se sont inclinés 2 à 1 tandis que les U15 ont été battus 2 à 0. Nous retrouvons les réactions de nos deux éducateurs Loïc Cornillon et Cyril Couturier.

Loïc Cornillon, éducateur U14

10ème journée de championnat et premier de la phase retour avec la réception des Ducherois au Dunlop. L’objectif sur cette seconde partie de saison est de pouvoir mesurer la progression faite par l’ensemble des joueurs. Après la belle prestation de la semaine dernière nous avions à cœur de réitérer cette performance.

Entame de match catastrophique puisque nous concédons l’ouverture du score au bout de 1min15 secondes sur diverses prises de risques inutiles que j’avais demandé d’éviter 20 min avant durant la causerie. Erreur faite, il fallait passer à autre chose et courir après le score est un scénario que nous ne découvrons pas. Nous réagissons de très belles manières avec de belles intentions malgré quelques largeurs défensives que nous peinons à corriger.

Cependant nous nous créons 2/3 occasions de but que nous aurions dû concrétiser ! 1-0 à la mi-temps. Le discours encourageant face à nos belles situations à la mi temps paya rapidement en seconde mi temps puisque nous parvenons logiquement à égaliser.

Comme la semaine passée nous avons plusieurs occasions de prendre l’avantage dont une qu’on pourrait qualifier d’immanquable! Ce genre d’occasion qu’on regrette à la fin et comme souvent cette année le scénario n’ira pas dans notre sens. Une erreur de placement défensif nous coûte le second but. Nous pousserons jusqu’au bout de toutes nos forces en flirtant avec l’égalisation sans jamais y parvenir.

Nouvelle défaite frustrante où au moins le point du nul aurait été mérité. Nouvelle prestation au contenu interessant sans la finalité: la finition malheureusement ! Mais c’est à nous de le corriger pas aux facteurs extérieurs de nous aider 😉 (arbitres,etc….) c’est nous qui sommes devant le but à nous de concrétiser. On garde la tête haute et on avance.

Nous irons à Roanne pour laver l’affront du match aller. La route est difficile et longue mais on serre les dents et on avance! Le travail paie toujours! Allez Montlucon

💪🟡🔵

 

 

U15 Montluçon Foot

Cyril Coututier, éducateur U15

Devant un public venu en nombre ayant répondu favorablement à nos sollicitations, nous aurions peut-être mérité mieux ou pas…  » 24 heures plus tard, j’ai toujours du mal à digérer cette défaite « 
Nous aurions dû nous retrouver en supériorité numérique à un moment où à un autre au cours de cette rencontre. Alors le match aurait pu être tout autre. « 

Chacun se fera son avis mais je pense que nous avons proposé plus que notre adversaire du jour. Durant plus de 20 minutes, nous multiplions les phases de jeu, nous gagnons les duels et nous nous créons beaucoup de corners.

Dès l’entame nous prenons beaucoup de coups, de tacles par derrière à la limite du raisonnable et l’arbitre distribue les avertissements verbaux. Puis sur leur première incursion, contre le cours du jeu, Lyon la duchère ouvre le score d’une frappe puissante mais pas imparable.

Ensuite notre jeu s’étiole et nous perdons notre football comme souvent lorsqu’on est pas assez fort mentalement… La tension monte de toute part, en tribune, sur le terrain et sur les bancs. Les Lyonnais s’offrent deux occasions supplémentaires mais nous répondons avec une frappe qui finira sur le poteau grâce à la parade du portier adverse. Puis, juste avant la pause une erreur de relance nous coûtera le second but.

Je ne vais pas vous résumer la seconde période car je ne sais pas retranscrire une mi-temps où tous les coups sont permis. J’ai honte de ce que j’ai vu sur le terrain et en dehors. Je haïs la défaite, mais je préfère perdre avec honneur que gagner en détruisant physiquement l’adversaire et en le ruant de coup à 3 contre 1.

L’éducateur adverse, à qui je souhaite bonne chance dans sa lutte pour l’accession au plus haut niveau, m’a promis des sanctions et je pense sincèrement que c’est un homme de parole. Nous devons tous apprendre à nous contenir et moi le premier. C’est une défaite amère mais elle va nous faire progresser j’en suis certain. Elle est riche d’enseignement(s) et j’ai pu constater que 5 ou 6 de mes joueurs doivent apprendre à gérer leurs émotions dans toutes circonstances pour être compétitifs.

Nous devons faire en sorte de toujours proposer du jeu car lorsque nous le faisons nous n’avons personne à craindre dans cette poule ! Allez Montluçon Foot
💙💛💙💛

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *