Les U13 A du Montluçon Foot ont débuté une nouvelle compétition régionale

  • 10/03/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 956 Views

Notre équipe U13 A s’est qualifié pour le critérium régional qui réunit les meilleures équipes régionales de la première phase départementale du championnat.

C’est l’occasion idéale d’échanger avec Erwan Bonno, l’éducateur de cette équipe, pour évoquer le début de saison et ce nouveau championnat qui a débuté le dernier week-end (avec une victoire 5 à 1 de nos protégés face à Source et Volcans)

– Quel bilan en termes à la fois sportif et de formation fais tu de la phase district qui s’est achevée

Erwan: C’est un bilan positif que nous pouvons faire sur cette phase district avec une seule défaite et une qualification en finale départemental de coupe PITCH, nous avons pu faire de bonnes choses malgré les blessures à répétitions qui nous ont posées problème d’un point de vue effectif.

– Quelles sont selon toi les principales qualités de ton groupe U13 et quels sont les principaux points à améliorer

Ewan: C’est un groupe qui est à l’écoute et pas avare de travail (malgré quelques « faignants »). Un groupe qui demande à jouer au foot et qui l’a démontré sur certains matchs. Une qualité technique intéressante mais certaines fois ils oublient que le foot se joue avec la tête et que les pieds sont les outils. Cela serait le gros point à améliorer, garder une concentration constante tout au long d’un match, ce qui nous forcerait à jouer juste et intelligemment.

– Que penses tu de cette compétition critérium régional organisé au niveau Ligue

Erwan: C’est une bonne chose de passer sur un niveau régional et de jouer de nouvelles équipes, mais je trouve dommage que la moitié de notre groupe soit des équipes que nous avons déjà affrontées. Ce championnat devrait être plus interessant que le précédent

– Quel sont principalement tes objectifs pour ton groupe

Erwan: Mes objectifs sont de faire progresser au mieux chaque joueur et les préparer au foot à 11 qui les attend l’année prochaine. Je leur souhaite de gagner un maximum de matchs bien entendu et de se qualifier pour la finale régionale de la coupe PITCH.

– Enfin, comment envisages tu la préparation de l’évolution sur grand terrain pour cette génération l’an prochain

Erwan: Nous avons commencé les entrainements sur grand terrain (dimensions différentes, ballons de taille différente,…), sur nos week-end de libre. Je vais essayer de trouver des matchs amicaux sur grand terrain et de faire des tournois U14 si possible 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *