Le Montluçon Foot s’incline logiquement à Ain Sud Foot (2-0)

Les hommes de Fabien Croze rendaient visite ce samedi à Ain Sud Foot.

Face à une formation disposant de qualités offensives indéniables, le coach montluçonnais avait décidé de renforcer son axe défensif en alignant 5 défenseurs.

Les montluçonnais débutaient bien avec un décalage côté droit vers Elvy Passy qui centrait en direction d’Arthur Mai qui était hélas contré dans la surface (2ème).

Passée cette première occasion, les locaux prenaient progressivement le contrôle de la partie. Ils bénéficiaient de plusieurs corners sans conséquence.

C’était encore Arthur Mai sur un long ballon en profondeur qui se présentait seul face au gardien sorti à son encontre mais ne cadrait pas son lob ( 19ème).

La pression locale s’accentuait passée la demi heure de jeu. Sur une belle combinaison des locaux, Zacharie Boudersa déviait in extremis le ballon en corner  (32ème).

Le gardien montluçonnais devait sortir le grand jeu quelques instants plus tard en remportant son duel face à un attaquant ainsudiste (34ème).

Les jaune et bleu parvenaient à regagner les vestiaires sur un score de parité à la pause (0-0)

Ain Sud repartait rapidement à l’offensive en début de seconde période et Zacharie Boudersa dut de nouveau s’employer en déviant du bout des gants une frappe d’un attaquant local (48ème).

ll devait également s’allonger pour écarter une belle frappe croisée (60ème).

Ain Sud trouvait l’arrête du montant du gardien montluçonnais sur un coup franc des 25 mètres (73ème).

Les jaune et bleu finissaient par céder sur un renversement de jeu et une passe en direction de l’avant centre local qui déviait le cuir d’une pichenette dans le but montluçonnais (1-0 78ème).

Le Montluçon Foot essayait bien de revenir au score mais n’était pas dangereux offensivement.

Et sur une perte de balle de la défense jaune et bleu, les locaux doutaient la mise et scellaient le sort du match (2-0 90ème).

Cette nouvelle défaite, logique au vu du déroulé de la rencontre tant les locaux ont dominé, ne permet pas aux montluçonnais de s’éloigner de la zone rouge, alors qu’un nouveau déplacement s’annonce la semaine prochaine à Vaulx en Velin. Il faudra sans doute batailler jusqu’à la fin de saison pour le maintien.

Montluçon Foot: Boudersa, Passy, Bonno E (Hamoudi 80ème), Perot, Traore, Baret, Husson (De Sousa 85ème), Boron, Hari, Mai, Lallemand (Bonno G 89ème)

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.