Le Montluçon Foot se qualifie pour le 7ème tour en s’imposant à Beaumont (0-2)

Beaumont-Montluçon

Une équipe locale désireuse d’épingler une nouvelle équipe évoluant dans les championnats nationaux, un terrain synthétique de moindre dimension, un temps venteux rendant le cuir plus difficile à maîtriser, la rencontre avait tout du piège annoncé et l’on comprend mieux comment Aurillac cette année et Lyon Duchère l’année précédente sont tombés dedans.

Sur le terrain de l’US Beaumont, face à une équipe puydomoise jouant crânement sa chance, les montluçonnais ont su faire un match sérieux et se montrer patients pour au final logiquement s’imposer.

Dès l’entame de match, les jaune et bleu mettaient le pied sur le ballon, mais la défense locale parvenait à écarter le danger sur la percussion de Yanis Hamoudi (4ème) et le centre de Quentin Lallemand (7ème).

Beaumont-Montluçon

 

Après le quart d’heure de jeu, Beaumont amorçait un premier mouvement offensif sur le côté droit avec un attaquant qui rentrait dans la surface, mais heureusement Abdel Boumédiene s’interposait (16ème).

Après une bonne frappe des 25 mètres de Laïd Bokhari qui passait à la droite des poteaux beaumontois (18ème), ce sont les puydomois qui eurent la meilleure occasion de la première période. Consécutivement à un ballon mal dégagé, ils récupéraient le cuir et l’attaquant local adressait une frappe croisée qui finissait sa course sur le poteau opposé de Julien Branco (21ème).

Beaumont-Montluçon

 

La possession restait montluçonnaise et Arthur Mai bien lancé mettait le gardien à contribution sur une frappe en angle fermé (28ème).

Beaumont s’enhardissait un peu et un beau tir venu de la droite obligeait Julien Branco à une belle envolée (32ème).

La pause arrivait sur ce score de 0-0.

Dès la reprise, les jaune et bleu mettaient la pression sur le but local. Un dédoublement entre Quentin Lallemand et Elvy Passy permettait à ce dernier de s’infiltrer dans la surface et d’adresser un centre en direction de Gaël Bonno qui était contré (48ème).

Beaumont-Montluçon

Les hommes de Fabien Croze allaient heureusement trouver la faille un peu après l’heure de jeu. Consécutivement à un corner frappé par Arthur Mai au second poteau, le ballon revenait dans l’axe à Victor Boron qui adressait une passe au cordeau pour Abdel Boumediene, bien démarqué suite à une feinte de Gaël Bonno, qui trompait le gardien local d’une magnifique pichenette (0-1 62ème).

Les montluçonnais insistaient pour inscrire le second but. Le centre de Quentin Lallemand ne trouvait pas preneur (65ème), la reprise d’Arthur Mai passait au dessus du cadre (72ème) et le gardien local réalisait une magnifique parade face à Esteban Hari (74ème).

Cela ne faisait que repousser l’échéance. Sur une récupération, Esteban Hari lançait idéalement Jérémy Baret sur le côté gauche qui adressait un centre parfait en direction de Quentin Lallemand qui face au but mettait le ballon hors de portée du gardien (0-2 82ème).

Les jaune et bleu contrôlaient la fin de la rencontre sans être mis en difficulté et se qualifiaient donc pour le 7ème tour dont le tirage au sort aura lieu ce mercredi 3 novembre.

Samedi prochain, retour au championnat de N3 avec la réception d’Ain Sud, qui vient de faire tomber le leader Haut Lyonnais, au stade Dunlop à 18H00. Nous serons ravis de vous retrouver nombreux.

Montluçon Foot: Branco, Bokhari, Boumediene, Traoré, Passy, Husson, Hari, Hamoudi (Boron 62ème), Mai (Mauvy 85ème), Bonno (Baret 77ème), Lallemand (cap)

Buts Montluçon Foot: Boumediene (62ème), Lallemand (82ème)

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *