Le Montluçon Foot, offensif, s’impose à Velay (2-4)

Velay Montluçon Foot

Pour cette seconde journée de championnat, le Montluçon Foot se déplaçait sur le terrain de Polignac pour y affronter Velay.

Le moins que l’on puisse dire à l’issue de cette rencontre, c’est que les hommes de Fabien Croze ont vite fait oublier le manque d’efficacité de la semaine passée face à Moulins en inscrivant 4 buts sur terrain adverse, dont un triplé de notre avant centre Florian Ankoue.

Après un « round d’observation », les montluçonnais  maîtrisaient mieux la situation et Florian Ankoue se distinguait sur une première action après une récupération haute de notre milieu mais la défense locale se dégageait (10ème).

Velay réagissait en obtenant plusieurs situations intéressantes comme ce coup franc qui ne donnait rien (17ème) ou ce centre venu de la droite bien dégagé par Vincent Louves (26ème).

Tom Husson devait hélas sortir sur blessure remplacé par Ousmane Camara (30ème).

Velay Montluçon Foot

Consécutivement à une récupération dans le camp de Velay, Esteban Hari se distinguait avec une bonne frappe (35ème).

Les jaune et bleu étaient récompensés peu avant la mi-temps sur une magnifique action offensive qui voyait Esteban Hari s’échapper et décaler parfaitement Quentin Lallemand sur le côté gauche dont le centre idéal trouvait Florian Ankoue au premier poteau qui reprenait du plat du pied pour l’ouverture du score (0-1 39ème).

La pause était atteinte sur ce score de 1 à 0 pour le Montluçon Foot malgré une tête vellave sur coup franc bien captée par Zacharie Boudersa (41ème).

Les montluçonnais étaient « douchés » au retour des vestiaires puisque consécutivement à une faute dans la surface, Raga égalisait sur pénalty (1-1 47ème). Les locaux bénéficiaient d’une autre occasion dans la foulée avec une action qui terminait juste à côté du but (52ème).

Velay Montluçon Foot

Les hommes de Fabien Croze repartaient de l’avant. Après un beau coup franc d’Arthur Mai bien stoppé par le portier de Velay (56ème), ils marquaient de nouveau suite à un bon débordement d’Arthur Mai et une passe décisive en direction de Florian Ankoue qui inscrivait son second but de la soirée (1-2 59ème).

Elvy Passy bénéficiait d’une bonne situation, mais sa belle frappe passait au dessus de la barre (64ème).

Les locaux réagissaient et après une frappe d’Aulagnier contrée par Zampé Traoré, le ballon revenait sur Raga qui égalisait pour ses couleurs (2-2 65ème).

Ce retour au score n’atteignait pas le moral de nos joueurs et Florian Ankoue bien lancé dans la profondeur se présentait seul face au gardien de Velay après avoir résisté au retour du défenseur et remportait son duel (2-3 69ème).

Velay Montluçon Foot

Alors que Velay poussait pour essayer d’égaliser, le Montluçon Foot allait inscrire le but du break en fin de rencontre. C’était d’abord Arthur Mai qui se retrouvait en très bonne position, mais le gardien s’interposait (79ème). La seconde occasion de cette fin de match était la bonne. La défense de Velay commettait une faute sur Florian Ankoue. C’était le pénalty qu’Arthur Mai transformait (2-4 85ème).

La rencontre se terminait sur ce score de 4 à 2 pour notre équipe qui lui permet de compter 6 points après deux journées.

Samedi prochain, les jaune et bleu recevront la formation de Bourgoin Jallieu qui s’est hier imposée 2 à 0 face à Saint Etienne B une semaine après l’avoir emporté 3 à 0 à Chambéry. Nous vous espérons très nombreux pour encourager vos joueurs et soutenir vos couleurs face à l’une des meilleures équipes de la poule.

Montluçon Foot: Boudersa, Bokhari, Louves, Traore, Passy, Husson (Camara 30ème), Boron, Hari, Mai (Mauvy 87ème), Ankoue, Lallemand (Bathily 90ème).

Buts Montluçon Foot: Ankoue (39e, 59e, 69ème), Mai (85e sp)

Buts Velay: Raga (47e sp, 65e)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.