Pour la 7ème rencontre de préparation, les hommes de Fabien Croze se rendaient hier en fin d’après midi à Déols (N3) pour leur dernier test avant la reprise officielle du championnat.
Les jaune et bleu entamait tambour battant la rencontre avec un beau mouvement amorcé côté droit et Esteban Hari qui s’enfonçait dans la surface et centrait, mais la défense berrichonne pouvait se dégager (2ème).
Les locaux eurent aussi une belle situation consécutivement à plusieurs contres favorables avec un tir de près de l’attaquant de Déols qui finissait sur la transversale (16ème).
Après un bon coup franc botté par Tom Husson de peu à côté (23ème), celui-ci bénéficia belle occasion en étant lancé seul dans la profondeur, mais s’il éliminait le gardien il ne parvenait pas à conclure (37ème).
Quelques instants plus tard c’était Florian Ankoue qui était trouvé plein axe et Déols s’en remettait à une magnifique parade de son gardien qui déviait in extremis en corner la frappe croisée de l’attaquant montluçonnais (41ème).
Malgré un peu de déchets dans la construction, les jaune et bleu s’étaient procurés les meilleures occasions de la première période.
La seconde mi-temps débutait sous les meilleurs auspices. Suite à un corner frappé par Victor Boron, le ballon était dégagé par la défense berrichone mais Quentin Lallemand était plus prompt que les défenseurs locaux en les devaçant, en percutant dans la surface et en glissant de près le ballon hors de portée du gardien (0-1 47ème).
Les montluçonnais étaient tous près de doubler la mise par deux fois. D’abord à l’initiative d’Arthur Mai qui s’inflitrait dans la surface mais le gardien de Déols s’interposait sur le centre en retrait (52ème). Ensuite sur une sublime ouverture de Florian Ankoue en direction d’Esteban Hari dont la tentative de lob sur le gardien était hélas mal ajustée (64ème).
Dans le dernier quart d’heure, les locaux faisaient bien évidemment le forcing pour égaliser. Après deux belles situations en leur faveur (76ème et 78ème), il fallait toute la vigilance de Zampé Traoré qui sur sa ligne sortait le ballon de la tête (81ème).
En contre, Arthur Mai eut une ultime occasion d’aggraver le score pour le Montluçon Foot sur une échappée côté gauche mais sa frappe mettait à nouveau en évidence le gardien local qui la sortait d’un beau plongeon (83ème).
Malgré un ultime coup de pied arrêté en faveur de Déols (90ème + 4), le score en restait là pour une 6ème victoire consécutive en amical des montluçonnais.
Place maintenant au début du championnat de National 3 avec la venue dimanche 29 août à 15h00 au stade Dunlop de l’Académie Moulins. Nous vous espérons naturellement nombreux pour découvrir votre nouvelle équipe du Montluçon Foot et encourager vos joueurs (pass sanitaire obligatoire).
Composition Montluçon Foot : Boudersa (Branco 82ème), Bokhari (Mauvy 77ème), Louves, Traoré (Boumediene 84ème), Passy, Husson, Boron (Camara 74ème), Mai, Hari, Lallemand (Bathily 74ème), Ankoue
But Montluçon Foot: Quentin Lallemand (47ème)