Le Montluçon Foot collectivement solide à Thonon Evian (0-0)

Montluçon Foot

Pour cette 4ème journée du championnat de National 3, les hommes de Fabien Croze faisaient le délicat déplacement à Thonon Evian Grand Genève pour y affronter une formation haut savoyarde candidate déclarée à la montée en National 2.

Les chablaisiens s’étaient déjà imposés à deux reprises sur leur terre en marquant à chaque fois 3 buts et restaient sur un nul à Saint Etienne, là aussi en scorant à 3 reprises (3-3).

Face à une telle armada offensive, propulsée par Chaibi l’avant centre local qui a déjà inscrit 7 buts en 3 matchs, la tâche s’annonçait pour le moins délicate pour une formation montluçonnaise qui plus est privée de 3 joueurs (Florian Ankoue, Zampé Traoré et Jérémy Baret).

Les jaune et bleu ont livré collectivement une partie très aboutie sur le plan défensif et de la récupération en s’appuyant sur un Zacharie Boudersa de talent.

Après 10 minutes de round d’observation, les bleus de Thonon Evian plantaient leurs premières banderilles, mais Abdel Boumediene écartait le danger face à Radojevic (12ème) et Vincent Louves l’imitait en contrant Chaibi (16ème).

La pression s’intensifiait et un centre tir de Thonon Evian terminait sa course sur le poteau (19ème).

Les jaune et bleu restaient bien en place en attendant les locaux mais ils s’efforçaient aussi de jouer tous les coups à fond. Si le premier centre d’Arthur Mai était dégagé sans difficulté par la défense locale (14ème), l’avant centre montluçonnais se trouvait à la réception d’un superbe centre d’Esteban Hari pour marquer de la tête au second poteau. Malheureusement, le but était refusé pour un hors jeu (26ème).

Arthur Mai s’échappait de nouveau plein axe et adressait une belle frappe des 25 mètres que le gardien de Thonon Evian détournait en corner au prix d’une belle parade (30ème).

Les locaux n’étaient pas loin d’ouvrir le score en fin de première période, mais Zacharie Boudersa sortait le grand jeu en s’envolant sur une frappe de Chaibi qui prenait le chemin de la lucarne (40ème), puis sur le corner qui s’en suivait en réalisant une seconde claquette de toute beauté sur une tête à bout portant de Radojevic (41ème).

Le début du second acte commençait comme la fin du premier avec une très belle action des hauts savoyard mal conclue (46ème).

Thonon Evian essayait de « forcer le coffre » montluçonnais, mais sans succès. Chaibi était d’abord repris in extremis dans la surface grâce à un retour d’Elvy Passy (63ème). Il bottait ensuite un magnifique coup franc aux 22 mètres, mais il trouvait à nouveau un Zacharie Boudersa pour lui répondre avec une nouvelle sublime claquette (72ème).

Les locaux avaient laissé passé leurs chances. Le Montluçon Foot, très solidaire, tenait son résultat jusqu’au bout et les deux équipes se quittaient sur un 0-0 qui permettaient aux hommes de Fabien Croze de prendre un point qui récompensait tous leurs efforts.

Place maintenant au 4ème tour de la Coupe de France avec un déplacement à Neuvy le prochain week-end. Nous espérons que vous serez nombreux à vous y rendre pour encourager votre équipe.

Montluçon Foot: Boudersa, Mauvy, Louves (cap), Boumediene, Passy, Husson, Boron, Perot (Camara 77ème), Hari, Mai (Bonno 87ème), Lallemand

 

 

 

 

 

Share:

Une réponse à l'article:

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *