Jeunes: Retour sur les matchs des 20-21 octobre

U13 Montluçon Foot
  • 24/10/2018
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1413 Views

Découvrez la réaction des éducateurs après les rencontres du dernier week-end.

Cyril Dominique, coach équipe U13 D2 (poule B): « 5ème journée de championnat ce samedi 20 octobre à domicile contre l’ogre du championnat : l’Académie de Moulins. En effet, cette équipe survole le classement avec des résultats impressionnants (22-0, 11-1, 16-1 et 17-0) soit 66 buts marqués pour 2 encaissés !!! L’objectif du jour est donc d’être combatif et de former un bon bloc-équipe pour éviter de prendre une valise.Pour cela, nous utilisons un nouveau système de jeu en 2-4-1 pour densifier le milieu en essayant de bien fermer les intervalles. Malheureusement, nous prenons un 1er but très rapidement en ouvrant des espaces et en se jetant naïvement dans les pieds de nos adversaires.Puis un second sur une erreur de couverture :-(2-0 à la fin du 1er quart-temps.L’occasion de corriger un peu les choses pour la suite…Et, dès le début du 2nd quart-temps, nous sommes bien mieux en place ! Chacun travaille défensivement comme il faut, le bloc coulisse (presque) parfaitement et nous concédons beaucoup moins d’occasions. Un vrai régal de football à l’italienne. Nous garderons cette rigueur et cette excellente organisation tout au long de la partie.Même si l’on encaisse un dernier but sur une erreur de relance individuelle.Il ne nous manquera qu’un brin de vitesse devant pour réduite l’écart.Score final 0-3.
Félicitations à tous pour cette très belle prestation collective !Une superbe performance tactique très plaisante à voir depuis le bord du terrain !
Mention spéciale à Noah, mur infranchissable dans les buts
Merci à Stéphane pour la touche, à Faustin et aux nombreux parents présents pour soutenir l’équipe. »

 

Laurent Painault, coach équipe U16 R1: « Cette défaite nous servira pour la suite du championnat car beaucoup de choses n’ont pas été dans ce match. »

 

Pierre Giry, coach équipe U18 R1: « Cournon n ‘a jamais abdiqué, même réduit à 10 à partir de la 25ème minute. Notre victoire est logique compte tenu du nombre d ‘occasions, de notre emprise sur le match dès le début et de notre comportement. Nous avons su rester calmes et disciplinés sans perdre de vue notre objectif : GAGNER. »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *