Fortunes diverses pour nos équipes de jeunes U14 à U18 samedi 18 septembre

Montluçon Roanne U15
  • 22/09/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1168 Views

Retour avec les éducateurs de ces équipes sur leurs matchs de samedi en Régional 1.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1

Seconde journée de championnat avec la réception de Roanne. Défaite 6 buts à 1 dans un match que nous nous sommes rendus très difficile malgré nous, car même si nous avons plutôt bien démarré le match en étant les premiers à se montrer dans dangereux, ce sont les visiteurs qui ouvriront le score sur un malheureux CSC. Nous allons perdre ensuite très rapidement Mathilde sur blessure (après diagnostic elle souffre d’une entorse à la cheville sans arrachement ligamentaires qui la dispensera de sport pendant 3 semaines. Nous lui souhaitons tous un très bon rétablissement.)
Nous encaissons un second but sur un coup franc évitable avant la mi-temps. Nous parvenons à inscrire un but dans la foulée nous permettant de revenir à 2-1.
La seconde mi-temps aura des airs de la première, avec un bon début où malheureusement nous prendrons encore un but sur un temps fort qui pour le coup nous a fait perdre le fil du match. C’est résigné face à la défaite que nous allons continuer cette rencontre en concédant de nombreuses occasions. Score logique qui aurait pu être plus large sans la maladresse adverse et de bons arrêts de notre gardien.
Apprentissage difficile pour nous sur ce début de championnat, même si on voit des débuts de choses intéressantes. Il y a toujours une erreur technique qui empêche d’aller au bout des situations. Il va falloir s’accrocher et travailler pour se mettre au niveau technique et tactique de ce championnat.
A la semaine prochaine et un déplacement chez le voisin Moulinois. Allez Montluçon !

 

Cyril Couturier, éducateur U15 R1

Les U15 s’imposent face à Roanne 5 à 1 au stade Dunlop.

Cyril couturier était un éducateur heureux samedi après la rencontre suite à la prestation de ses joueurs. C’était un match qui comportait à ses yeux et à ceux des observateurs extérieurs tous les ingrédients nécessaires : solidarité, combativité et application technique.
Après 10 minutes d’observation de la part des deux équipes, c’est fort logiquement que nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Diego Antunes d’une frappe aussi puissante que précise. Après une égalisation refusée pour hors-jeu, c’est sur un nouvel exploit individuel que Diego double la mise.
En seconde période les Roannais reviennent au score assez logiquement sur un tir contré face à notre gardien Jules Mitoraj toujours aussi impeccable match après match.
Puis nous reprenons la possession du ballon et faisons entrer en jeu nos jokers de luxe. Tout d’abord notre recrue Corentin Bourseaud qui va inscrire 2 buts supplémentaires dont un d’une jolie tête que vous retrouverez en vidéo sur notre site dans notre période forte et Sanel Prieur qui clôturera le score d’un coup franc magnifique.
Nous devons prendre conscience que ce n’est pas un exploit, nous sommes sur 3 matchs consécutifs de très bonne qualité. Je suis certain que nous allons réitérer ces performances dès dimanche face à Moulins.

Merci aux parents bénévoles qui nous ont été d’une grande utilité et d’une grande gentillesse pour la gestion de la buvette. Allez Montluçon Foot!

 

Montluçon Roanne U15

Clément Magnin, éducateur U16 R1

Sur une bonne pelouse des Ilets, nous recevons le Puy en Velay dans le cadre du deuxième match de championnat. 
Après une bonne entame de match, en respectant le plan de jeu, nous mettons à mal l’équipe adverse. Avec de l’agressivité dans les duels, récupération haute et projection rapide vers l’avant, nous arrivons à mettre un but sur une action placée, Erwan V. et Yan W. qui combinent, Yan W. à la finition. (1-0). Dorian S. nous maintient le résultat avec des arrêts déterminants. 
 
Malgré le but marqué, nous continuons à aller de l’avant et pousser les visiteurs à la faute, après un contre rondement mené nous creusons l’écart avec un penalty transformé par Yan W. (2-0). Relâchement collectif quelques secondes après, avec un penalty accordé avant la mi temps (2-1). 
 
La deuxième mi temps fut tout un autre match, en pensant que le match était fini à la 45eme. Nous arrivons quand même à obtenir un penalty, une occasion de creuser l’écart, malheureusement en vain. 
 
Désorganisation, manque d’intensité dans les duels, manque d’envie. Le Puy arrive également avec des meilleures intentions, et corrige le déficit technique en première période.  En 10 min nous encaissons 3 buts (2-4) nous baissons les bras, les attitudes individuelles prennent le dessus sur le collectif… Sur une nouvelle erreur et un nouveau contre nous encaissons le dernier but (2-5). Synonyme de défaite .. 
 
Au delà du résultat, je n’ai pas reconnu le visage de mon équipe en première et en deuxième période, en pensant sûrement que le match était gagné à la mi temps. Les attitudes se sont détériorées au fil du match.. il va falloir gagner en maturité et maîtriser ses émotions ! Déplacement ce samedi à Monistrol-sur-Loire … 

U16 Montluçon Foot Le Puy

 

Cyril Lécluse, éducateur U18 R1

Déplacement à Monistrol sur Loire. Une première mi-temps compliquée. Pas assez de mouvement, qualité technique très moyenne, manque d’impact physique, mauvais choix dans la dernière passe.

Pour la seconde mi-temps trois changements sont opérés. L’équipe est beaucoup plus présente dans l’impact physique et elle fait preuve d’une meilleure maîtrise collective et technique. A relever cependant un manque de réalisme car nous ne concrétisons notre avantage qu’à deux reprises alors que nous avons eu beaucoup d’opportunités pour tuer le match, dont 2 face à face.
 
L’essentiel est fait. Victoire 2 à 0. Trois points..
 
Prochain match: samedi à 15H00 aux Ilets face à Issoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *