Face à l’AS Domérat, un match riche en remerciements pour notre équipe U14

  • 10/06/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 383 Views

Mercredi 9 juin, notre équipe U14 avait le plaisir d’accueillir leurs voisins de l’AS Domérat sur le terrain des Ilets.

Ce n’est pas tant le résultat du match, pleinement amical qui plus est, qui importe mais certains enseignements qui ont pu en être tirés par notre éducateur, enseignements pleinement partagés par le responsable du comité directeur en charges des équipes de jeunes et notre coordinateur technique U13-U18.

Mais laissons la parole à notre éducateur Cyril Couturier:

« Retour sur le match organisé par le district qui opposait les U14 du Montluçon Foot aux U15 de l’ AS Domerat.
De nombreux motifs de satisfaction et beaucoup de remerciements….
Hier, j’étais satisfait pour de multiples raisons…
Je tenais d’abord à saluer les services municipaux pour la qualité de la pelouse et leur réactivité pour le traçage du terrain des îlets.
Je remercie aussi les éducateurs adverses T. Demasse et T. Grandjean pour leur sympathie ainsi que Pedro pour le coup de main à l’arbitrage. Les attitudes de tous démontrent que nos 2 clubs peuvent cohabiter comme par le passé sans se soucier d’une quelconque rivalité. Les enfants sont au collège ensemble et veulent jouer les uns contre les autres. Nous nous devons donc d’entretenir de bonnes relations entre clubs voisins.
Les derniers remerciements iront à Erwan, l’éducateur de nos U13 qui, pour résoudre nos problèmes d’effectif dus aux blessures, a mis à disposition 3 de ses joueurs qui aspirent à évoluer plus haut la saison prochaine.
Le résultat bien qu’ anecdotique est donc logique et sans appel au regard de l’effectif à disposition hier sur la pelouse et de la qualité de jeu proposée. Victoire 4 à 1. ( Diego Antunes x2, Yishaï Charpentier, Ilyes Drouri ) »

 

Dans un contexte où nous avons tous été privés de notre passion pendant plusieurs longs mois, les jeunes en ayant sans doute le plus souffert, la formation des jeunes quelle que soit la couleur de leur maillot n’en revêt que plus d’importance. Permettre à des enfants qui se côtoient quasi quotidiennement de pouvoir jouer ensemble, peu importe les équipes, est à l’évidence mettre leur épanouissement et leurs progrès au centre de toutes les attentions. Tous les clubs peuvent sans doute se rejoindre sur cet objectif. Nous en sommes persuadés.

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *