Emmanuel Paul: « Nous avons un groupe U11 qui a envie de travailler »

U11 Montluçon Foot
  • 08/04/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 275 Views

Nous poursuivons le panorama des équipes de « jeunes pousses » du Montluçon Football avec les U11 dont l’éducateur est Emmanuel Paul.

Bonjour Manu, l’arrêt des compétitions et des entrainements mi octobre ainsi que la reprise des entrainements dans des conditions particulières cet hivers a été difficile à supporter pour toutes les équipes de jeunes. On s’imagine que pour des U11 qui débordent généralement d’énergie et d’envie le sentiment de frustration doit être encore plus grand?

Emmanuel Paul: « Oui la frustration est grande vu que pour cette catégorie, ils attendent tous le samedi pour jouer un match ».

Concrètement comment fais tu pour garder des séances d’entrainement qui permettent à la fois l’enseignement footballistique, très important à cet âge, avec le côté plus ludique, plus pétillant que recherchent souvent les U11?

Manu: « Moi et Eric (Vigerie) nous essayons de travailler la technique qui est importante pour cette catégorie (faire une passe, un contrôle), mais aussi la motricité du placement sur le terrain et la vivacité.

Cela, c’est pour le mercredi et ensuite le samedi nous essayons de faire beaucoup de jeux comme de la frappe au but et sous forme de petits challenges entre eux ou en petit groupe« .

Les compétitions étant définitivement arrêtées pour cette saison, envisages tu de pouvoir disputer des rencontres amicales et de participer à différents tournois sur mai et juin?

Manu: » Je penses que tout monde aimerait pouvoir faire des matchs amicaux et nous aussi pour les tournois.

Nous somme inscrits à différents tournois, Commentry le 1er mai,  le 13 mai Moulins, ensuite nous avons aussi le 13 juin Bourgoin Jallieu, le dernier week-end de juin celui de Riom sur 2 jours et le notre en espèrent que sa soit possible.« 

Malgré l’arrêt des compétitions as tu perçu néanmoins une progression footballistique de ton groupe qu’il s’agisse des qualités individuelles, du jeu collectif voire aussi de l’aspect plus mental de cohésion?

Manu: »Nous avons un groupe qui a envie de travailler. Les jeunes ont progressé malgré encore une saison très compliquée.

Ils ont progressé individuellement et ont un très bon esprit d’équipe. Nous espérons que ça continue comme cela. Pour le jeu collectif, il est compliqué de se faire une idée compte tenu de la situation actuelle, sachant que rien ne remplace les match le samedi pour évaluer leur progression.« 

U11 Montluçon Foot

 

Nous entrons dans le dernier trimestre de l’année sportive “normale”. C’est toujours le moment de préparer le passage dans la catégorie supérieure, donc le championnat U12. Comment envisages tu cette préparation?

Manu: « Depuis la reprise au mois de janvier nous préparons déjà pour la saison prochaine avec des entraînement un peu plus poussés.

Les jeunes auront à la fin de saison un programme à faire pendant les vacances pour qu’ils puissent garder ce qu’ils ont acquis. Espérons aussi pouvoir faire quelque match amicaux en même temps. »

Un dernier mot pour toi

Manu: »Ce groupe U11 aime travailler avec beaucoup de présence aux entraînements, ce qui est plaisant et comme tout le monde aimerait retrouver le terrain pour jouer et surtout s’amuser.« 

Merci beaucoup Manu 😉

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *