Echange avec Clément Magnin, éducateur des U16 R1 du Montluçon Foot

U16 Monluçon Foot
  • 07/01/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 844 Views

Après les U14 et les U18, nous poursuivons notre tour d’horizon de nos équipes de jeunes de foot à 11. C’est aujourd’hui Clément  (U16) qui répond à nos questions.

– Comment juges tu le parcours de votre équipe au cours de la phase aller?

Clément: Le parcours a été en demi-teinte, où nous avons plutôt bien entamé le championnat avec une série de 4 victoires puis ensuite un relâchement collectif qui nous coûte cher mathématiquement parlant.

– Quels sont tes principaux points de satisfaction?

Clément: Certains joueurs ont passé quelques paliers dans l’apprentissage et l’acquisition « tactique », néanmoins il reste quelques lacunes. La présence aux entraînement est satisfaisante également. Groupe agréable ! 

– Quels sont les axes d’amélioration que tu as identifiés?

Clément: La compréhension tactique, bien assimiler les déplacements et replacements. Se responsabiliser davantage pour pouvoir vraiment passer un cap ensemble. Une meilleure prise de décision.  Dans la vie de groupe, l’absence de leader est assez notable. Attention également à la concentration, beaucoup d’erreurs sur cette première partie de saison. Et pour terminer la motivation, qui doit être au rendez vous sur chaque match, peu importe de l’adversaire. 

Vous allez me dire beaucoup de choses à revoir et à corriger, mais je pense que nos axes à développer sont « liés » et quand nous allons apprendre de nos erreurs, et mettre les ingrédients, notre classement sera différent. J’attends une prise de conscience du groupe sur nos qualités, mais également sur nos faiblesses. Nous devons fournir encore plus de travail. 

– Conserves tu le même effectif?

Clément: Le retour de Noah Valladeau sur le champ qui va pouvoir apporter sa puissance et son sens du jeu. Le retour de blessure de Steven qui n’a malheureusement pas pu faire le moindre entraînement depuis sa signature en août.  Et j’aimerais attirer un autre joueur que nous avons ciblé pour apporter une meilleure stabilité défensive

U16 Monluçon Foot

 

– Comment se passera la reprise de l’entrainement?

Clément: Un programme  a été transmis à l’ensemble du groupe pendant les vacances. Nous avons repris l’entraînement cette semaine, avec une opposition ce week end pour reprendre du rythme et des automatismes. La semaine qui suit nous passerons à 4/3 entraînements semaine, reprendre un rythme normal afin d’être prêt pour le match contre vichy le 16 janvier. Match qui s’annonce crucial quand on reprend le classement. 

– Quels objectifs te fixes tu pour la phase retour?

Clément: Comme évoqué plus haut , une prise de conscience collective. Je rejoins Cyril L. , j’attends plus de mes joueurs en terme de dépassement de soi, d’attitude et d’investissement. En allant chercher le maintien rapidement, pour pouvoir préparer la saison prochaine.

– Plus généralement pour continuer à pérenniser les équipes jeunes du Montluçon Foot en R1 AURA, que doit on travailler en priorité, que doit on encore améliorer?

Clément: Difficile de répondre mieux que Loïc, qui a évidement cité chaque secteur important pour favoriser la progression des jeunes joueurs.  La meilleure structuration du club, va forcément se ressentir dans la formation des joueurs. Et nous tendons ensemble, un maximum dans ce sens. 

Je tiens d’ailleurs à remercier et féliciter l’ensemble des éducateurs qui œuvrent pour nos jeunes chaque semaine, chaque week-end. Un investissement sans faille. Allez le Montluçon Football et à très vite sur les terrains. 

 

Merci beaucoup Clément 😉

U16 Monluçon Foot

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *