Des résultats plutôt positifs pour nos jeunes le week-end des 25-26 septembre

U18 Montluçon Foot
  • 29/09/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 1139 Views

Retrouvons comme chaque milieu de semaine les commentaires de nos éducateurs U14 à U18 concernant les rencontres disputées par leurs équipes le dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1B:

Troisième journée et jour de derby pour ce déplacement à Moulins.J’attendais une réaction des garçons par rapport à la semaine dernière. C’est un groupe qui a enfin compris ce qu’était l’intensité exigée sur ce championnat qui démarre le match de la meilleure des façons. Combatifs, solidaires et déterminés.

C’est pourtant une nouvelle défaite sur le score 2-1 que nous ramènerons aussi frustrante qu’injuste au vu du match réalisé. Deux erreurs que nous payons cash par les 2 buts encaissés. Nous ne sommes pas parvenus à valider nos très nombreux temps forts par ce fameux premier but qui aurait sans aucun doute fait basculer la rencontre dans notre sens face à un adversaire que nous avons su maîtriser sur une large partie de la rencontre.

Avec toujours plus de justesse technique, seul bémol, c’est ce genre de prestations que nous devrons reproduire afin de forcer le destin à nous sourire, car nul doute qu’avec cette détermination ça viendra. Il faut continuer sur cette voie.

À dans 15 jours pour la réception des cantalous! Allez Montlucon 💪

 

Cyril Couturier, éducateur U15 R1B:

L’ objectif était fixé  depuis 1 semaine dans la tête du groupe. Au regard de notre début de saison je savais que nous étions capables de venir prendre les 3 pts. Nous avons beaucoup parlé avec les joueurs, travaillé sur tableau noir, afin de mettre en place un plan d’action.
 
Cela a plutôt bien fonctionné durant la première période, où nous avons su mettre notre jeu en place, museler les 3 pièces maîtresses adverses et rentrer au vestiaire sur le score de 2 à 0. Sur une action collective bien construite dans le couloir droit et une passe parfaite d’Ilyes Drouri nous ouvrons le score d’une frappe en pleine lucarne de Diego Antunes. Le second but est une copie conforme du premier et Diego trouvera de nouveau une lucarne des 18 mètres cette fois-ci.
 
La seconde période fut de moins bonne qualité de notre part, beaucoup d’erreurs techniques et de pertes de balles, Moulins se relance et trouve notre Jules Mitoraj à la parade sur deux tirs lointains, ainsi que le poteau de notre portier. Notre fin de match est plutôt décousue et nous abusons du jeu long, improductif à mes yeux au regard de nos petits gabarits. 
 
Malgré tout, nous sortons vainqueurs de 90 pourcent de nos duels et nous avons été costauds défensivement. Je retiens l’état d’esprit des joueurs, des accompagnateurs toujours aussi fidèles et dévoués pour nous encourager et je vous invite tous à venir nous encourager dans 2 semaines face à Aurillac pour un tout autre match. 
 
Nous vous promettons du jeu, de l’engagement et de la solidarité pour atteindre l’objectif de tous… 
 
Allez Montluçon !!!

 

Clément Magnin, éducateur U16 R1:

Dès l’entame de ce match à Monistrol sur Loire (photo ci-dessous), beaucoup de déchet technique, un faux rythme sans réel impact, face à une équipe accrocheuse, et solide dans les duels, là où nous avons failli.  Malgré cela nous arrivons à marquer sur penalty, transformé par Yan. 
 
Point positif l’équipe a démontré une solidarité défensive avec un état d’esprit bien meilleur que le match précédent. Malheureusement beaucoup de secteurs où nous avons été défaillants.
 
Score final 0-1. 
 
Merci au club de nous avoir mis dans les meilleures dispositions pour ce déplacement assez lointain.
 
Rendez vous 15H aux ilets avec la réception de Riom, où il va falloir confirmer

U16 Montluçon Foot

 

Cyril Lécluse, éducateur U18 R1:

10 premières minutes, difficile à rentrer dans le match face à Issoire (photo entête), manque d’agressivité, qualité technique en dessous de ce que l’on peut faire… Après avoir marqué, on a commencé à avoir plus de maîtrise collective et technique, plus de mouvements donc plus d’opportunités à se créer des occasions et à marquer un deuxième but. Lucas rate le 3ème but juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, rien à signaler jusqu’à ce que Théo se fasse expulser pour un geste en dehors du jeu…
Réduits à 10, nous avons un peu plus souffert et un penalty a été accordé à l’équipe adverse, alors que pour moi il y a aucune faute…
 
Après avoir effectué des changements et surtout réorganisé le milieu de terrain de façon à laisser moins d’espaces à l’adversaire, ce qui est rassurant c’est que l’équipe est restée soudée et a fait bloc en collectif, ce qui nous a permis de maintenir le résultat et gagner le match.
 
Même réduit à 10 nous nous sommes créé beaucoup d’occasions et deux hors jeu ont été signalés contre nous alors qu’ils n’y étaient pas. Avec un peu plus de réussite dans la finition nous aurions pu gagné par 2 où 3 buts d’écart.
 
Victoire 2-1: l’essentiel est fait.

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *