Des rencontres de préparation qui satisfont nos éducateurs U14 et U15

  • 24/01/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 878 Views

Dans la perspective de la reprise prochaine du championnat nos équipes U14 R1 et U15 R1 ont disputé ce dernier week-end des matchs amicaux. Si les résultats des rencontres ont été différents, nos deux éducateurs, Loïc et Cyril étaient plutôt content du contenu des rencontres de leurs jeunes protégés.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1: L’année commence de la plus belle des manières!

Premier et tant attendu match amical de l’année après les 2 précédentes annulations pour Covid. Nous recevions l’équipe de l’AFGP 58 un groupement autour de Nevers évoluant en R1 tout comme nous. Le match fut équilibré dans son ensemble où les deux équipes parvenaient à se maîtriser. Quelques situations de part et d’autres mais rien d’effrayant pour les 2 gardiens. Le rythme et l’intensité étant plaisants à voir. Ce sont pourtant les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 27ieme sur un corner. Une erreur de marquage payée cash. Habitué à courir après le score, les garçons n’ont pas marqué le pas. Mi temps 0-1

Seconde mi temps avec un changement de système prévu avant le début de la rencontre qui nous a permis d’être plus en valeur que notre adversaire. Nous prenons petit à petit le dessus sur notre adversaire qui faiblit physiquement après avoir beaucoup donné. Nous parvenons à égaliser sur une frappe puissante de Faissoil que le gardien ne peut que ralentir avant d’aller dans les filets. Quelques minutes après nous inscrivons un second but par l’intermédiaire de Jules qui suit bien l’action et reprend à bout pourtant une frappe repoussée par le gardien.
Nous garderons cet avantage jusqu’à la fin pour inaugurer l’année 2022 par une victoire, ce qui est de bon augure pour la suite.

Le travail fait par le groupe jusque là commence à payer et c’est un soulagement pour les garçons car la victoire est toujours une bonne bouffée d’oxygène. Bravo au groupe pour cette victoire et allez Montlucon 💪💪🔵🟡

 

Cyril Couturier, éducateur U15 R1: Une défaite logique (2-0 au Clermont Foot) mais une grande fierté quant à la prestation réalisée.

C’est ce que l’on peut appeler une défaite encourageante pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’adversaire du jour, des Clermontois qui évoluent au plus haut niveau national et plus habitués à des affiches face à L’OLYMPIQUE LYONNAIS ou l’AS. ST-ETIENNE. Ensuite le score plus qu’honorable au regard de l’effectif à disposition me concernant 13 joueurs face à 18 qui s’entraînent deux fois plus que les nôtres. Autre satisfaction à mes yeux, l’attitude démontrée sur le terrain, des jeunes qui ne lâchent rien et qui se créent des occasions face à une équipe supérieure dans tous les domaines.

Je suis fier de mon groupe qui a relevé le défi de se confronter à des jeunes qui aspirent à intégrer le monde professionnel. Depuis plusieurs semaines nous sommes cohérents dans le jeu que l’on propose et j’irai même plus loin en disant que certains de mes joueurs ont fait plus que rivaliser avec notre adversaire du jour. Nous avons passé beaucoup de temps à défendre et sans un gardien encore plus que convaincant, l’addition aurait pu être plus sévère. Cependant nous avons 2 ou 3 possibilités de scorer également mais la transversale ainsi que le portier Clermontois en décidèrent autrement.

Je remercie tout particulièrement Alex Fluteau ( éducateur du CF63) pour son accueil toujours aussi impeccable et ses compliments de fin de rencontre nous concernant. C’est avec des matchs face à de telles équipes que nous progressons au quotidien. Félicitations à tous malgré la défaite et à bientôt sur les terrains. Allez Montluçon Foot !

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *