Découvrons les… U15

  • 23/09/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 1698 Views

Bonjour Cyril, peux-tu nous présenter ton effectif ?

Pour nos U15 cette saison, l’effectif est composé de 16 joueurs nés en 2007 plus un joueur né en 2008 qui s’entraîne la semaine au pôle espoir de Lyon.
Nous avons 3 recrues qui composent le groupe, deux en provenance de Commentry Football Club et une arrivée spontanée qui nous vient de Désertines. Ce sont trois garçons très sérieux, travailleurs et à l’éducation irréprochable.

Nous avons repris les séances collectives mi-août pour la quasi-totalité du groupe et très tardivement pour certains jeunes qui sont rentrés de l’étranger, où avec 45 degrés il était compliqué de suivre le programme individuel.
Malgré une préparation plus qu’encourageante sur le terrain lors des différents matchs amicaux, la saison risque d’être plus que difficile.

 

A quel niveau évolue l’équipe ?

Nous évoluons dans le championnat R1 B, autrement dit l’équivalent de la deuxième division la plus haute de France pour la catégorie. Pour cette saison, malheureusement les clubs auvergnats de Cusset et Brioude se sont retirés de la poule, car le niveau était trop élevé.
Cela complique d’autant plus notre tâche car un très bon club formateur de la banlieue Lyonnaise les remplace dans cette poule de 10 (Lyon Duchère, O. Saint-Etienne, Roanne, Moulins, Vénissieux, Aurillac, Oullins Gascol et DOMTAC « banlieue Lyonnaise » Vichy et nous).

 

Quels sont les objectifs de cette saison ?

L’objectif fixé par le club est clairement de tout faire pour se maintenir. Nous allons donc nous battre avec nos armes de la première à la dernière journée, pour relever ce défi ensemble. Nous allons aborder chaque match comme un match de coupe de France.
Pour cette saison, je souhaite que chaque joueur de mon groupe prenne conscience que nous avons aussi le destin de l’équipe U14 de LoÏc Cornillon entre nos pieds, nous devons donc nous battre pour l’équipe
et pour le futur du club.

Venez nombreux nous encourager les week-ends, parents et amis, afin de nous aider à nous maintenir à ce niveau dans l’intérêt de tous.
Bonne saison à tous et ALLEZ MONTLUCON FOOT

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *