Découvrons les .. U14

  • 06/09/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 637 Views

Bonjour Loic, peux-tu nous présenter ton effectif ? 


« Mon effectif est composé de 16 garçons nés en 2008, dont un qui évolue avec les 2007, un garçon né en 2009, et une féminine née en 2007, ce qui fait un groupe d’entrainement de 17 joueurs. 

L’ambiance de travail est plutôt bonne depuis le 16 Aout, date de notre reprise. Le groupe est travailleur dans son ensemble même si avec 2/3 garçons, il faut être plus derrière eux pour les pousser à travailler. C’est un groupe encore timide ou les réponses aux questionnements durant les séances se font un peu rares. Certains leaders se dégagent, mais chacun doit s’affirmer un peu plus sur cet aspect-là.

L’assiduité est correcte, le plus perturbant cette année c’est que beaucoup sont revenus tard de vacances ce qui complique forcément la préparation. Chacun avait un programme de pré-reprise, mais pas sûr que tous l’aient suivi dans sa majeure partie. Il y a d’ailleurs 2 garçons que je n’ai pas encore vu sur cette génération. Les états de formes sont donc très hétérogènes à une semaine du début du championnat. »

A quel niveau évolue l’équipe ? 

« L’équipe va évoluer sur le championnat R1 Niveau B. C’est un championnat qu’on peut caractériser de mini N3 avec les clubs du Rhône et de la Loire. C’est un championnat très relevé où nous faisons office de petit Poucet car majeure partie des clubs tournent entre 900 est 1200 licenciés quand nous sommes aux alentours de 450 licenciés. 

Preuve que le travail fournit par l’équipe éducative est de qualité depuis de nombreuses années. » 

Quels sont les objectifs de cette saison ?

« La particularité du championnat U14 est qu’il est lié à celui des U15, le classement est présent bien sûr, mais sans la notion d’accession ou de rétrogradation. Nous serons tributaires de nos U15 pour cette partie-là. 

L’objectif à long terme sur la saison n’est pas encore défini avec le groupe, c’est un sujet que nous aborderons cette semaine, et que je vous partagerai dans le résumé de la première journée où nous prenons un ogre de la poule puisque nous allons jouer à la Duchère, qui est toujours un déplacement très difficile. Il sera un parfait baptême du feu pour le groupe. 

Être dans la première moitié de tableau serait un bel objectif je dirai, mais pour cela on a du pain sur la planche. Mais ça tombe bien on est là pour ça !

Bonne saison à toutes les catégories ! Sans oubliez l’Allez Montluçon :-)»

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *