Cyril Couturier: « obtenir un maximum de compétences pour mettre à disposition du club »

Cyril Couturier Montluçon Foot
  • 12/07/2020
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 700 Views

Cyril Couturier sera notre nouvel éducateur en catégorie U14 R1 pour la saison à venir. Partons un peu à sa découverte.

Cyril, peux tu te présenter?

Cyril Couturier: J’ai 40 ans. Ma rencontre avec le Foot à Montluçon s’est faite en 1994. A l’époque Roger Baratelli avait convaincu mon père de signer à l’EDSM pour jouer au niveau régional. Trois ans plus tard à 17 ans je débutais au niveau national en CFA2 sous les ordres du regretté Fadil Vokkri.

En 2002, j’intègre la réserve professionnelle du Clermont Foot les yeux pleins de rêves et d’ambitions. Mais la marche était trop haute pour moi pour faire davantage dans ce milieu. Aujourd’hui j’ai transmis ma passion à mes 3 enfants inscrits bien-sûr au Montluçon Foot mon club de coeur.

 

Quelles ont été tes motivations pour prendre cette fonction et quels sont tes objectifs de formation?

Cyril Couturier:  En tant que passionné du ballon rond j’ai décidé cette année de passer les modules U13 et U15 au sein du Clermont Foot. Je compte, si mon activité professionnelle me le permet, enchaîner avec d’autres modules afin d’obtenir un maximum de compétences pour mettre à disposition de ce club qui m’a tant donné par le passé.

Je me devais de lui rendre, tel un « une deux « , et c’est ainsi que je me suis vu confier l’équipe U14 pour cette saison par le pôle sportif.

Je suis très heureux de cette nomination et j’ai aussi conscience que la transition du FOOT à 8 au FOOT à 11 sera une épreuve délicate pour l’effectif U13 de l’an passé.

 

Ton groupe devrait il évoluer par rapport au même groupe U13 de la dernière saison?

Cyril Couturier:  Nous avons été obligés de recruter 3 nouveaux joueurs afin de compléter l’équipe pour satisfaire à l’exigence du niveau régional qui nous attend.

J’espère transmettre à mes joueurs ma vision du Foot, un groupe solidaire va devoir impérativement se créer afin de lutter contre des équipes soit disant mieux armées.

 

Comment envisages tu tes échanges avec l’ensemble de l’équipe éducative?

Cyril Couturier: La formation que chaque éducateur transmet aux joueurs est essentielle pour son parcours. J’espère apporter mon grain à l’édifice afin que l’équipe soit meilleure.

Je serai plus particulièrement en contact avec les éducateurs U13 et U15 comme vous pouvez l’imaginer, afin de permettre aux joueurs les meilleures progressions possibles.

J’ai hâte de rencontrer l’ensemble des acteurs qui font vivre ce club au quotidien.

Vivement que la saison commence et  Allez Montluçon !

 

Merci beaucoup Cyril et très bonne saison 😉

L’équipe éducative U14 à U18 finalisée pour la prochaine saison

Le projet éducatif du Montluçon Foot

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *