Dans l’optique de vous communiquer les informations de votre club, voici le compte rendu du 1er conseil d’administration de la saison 2018-2019 avec l’élection de nouveaux membres….
Compte rendu de la réunion du nouveau CA du MONTLUCON FOOTBALL
Le jeudi 21 juin 2018 à 19h, au 25 rue des Faucheroux à Montluçon(03100), s’est réuni le conseil d’administration ci-après relaté.
Il a été établi une feuille de présence signée par chaque membre du conseil entrant en séance (annexée)
– Christophe Decoster préside la séance et Raphaël Boulade exerce les fonctions de secrétaire.
La feuille de présence est certifiée exacte et sincère par le président et le secrétaire.
Début de la séance à 19h:
Aucune absence à déplorer.
Christophe Decoster / François Brochet / Jean De Gouveia / Bruno Beyrand / Mickaël Ribérol / Jean Claude Forestier / Audrey Raynal / Jean Martin / Yoann Gaumy / Laurent Decoster / Raphaël Boulade / Alain Laubry.
Point sur l’aspect Sportif:
François Brochet informe qu’une majorité de joueurs a été reçue pour discuter des émoluments financiers pour la saison à venir.
Christophe Decoster prend acte des différentes demandes et poursuivra le travail en relation avec le nouvel encadrement en Sénior.
Peu de départs, des recrues venant de Domérat sont évoquées…
Le club s’active pour trouver un défenseur central afin de palier à l’éventuel départ de David Lopez.
Afin de proposer une solution « emploi » aux joueurs, le club a la possibilité de proposer 2 services civiques.
Jean Martin précise que cette année, le club aura droit à 4 mutations pour la N3 au lieu de 6 car le club n’est pas en règle avec le Statut de l’arbitrage.
L’équipe B, C et D auront droit à 6 mutations.
Tout le monde s’accorde sur le fait de trouver des arbitres et souhaite que les éducateurs s’impliquent dans la recherche auprès des jeunes en vue d’une formation d’arbitre officiel.
Côté licences 2018-2019, Yoann Gaumy est chargé de faire les demandes de renouvellement de licences
Mathieu Jiménez, à son retour de vacances, sera mis à contribution pour le secrétariat du club.
Point sur les règles du club:
Afin de repartir sur de bonnes bases et poursuivre le travail déjà entamé les années précédentes, Jean De Gouveia remet à chaque membre plusieurs documents sur lesquels le CA sera amené à statuer prochainement.
Plusieurs Chartes seront soumises à étude, à savoir:
– des usagers – des joueurs et de l’éthique sportive
– du jeune sportif – du club – du bénévolat
Le club prévoit la mise à disposition d’un espace affichage dédié sur le site des ilets Faucheroux afin de pouvoir informer les licenciés et autres, ainsi que sur le site officiel du club.
Le conseil souligne l’importance de la transparence et affichera les statuts et règlement intérieur du club.
Suite à une demande de Jean Martin, et après un vote à main levée, la commission de Discipline renait de ses cendres à l’unanimité.
Point sur l’organisation:
Les membres du CA proposent et adoptent une cooptation, en adéquation avec le règlement, qui permet l’arrivée de 3 nouveaux membres. (15 membres maximum)
6 personnes sont soumises au vote:
Jean Pierre Dudouet / François Zaïk / Jessica Martinat-Diat / Laurent Painault / Jérome Dumas / Stéphane Robert
Afin d’élire 3 personnes, un vote à bulletin secret est réalisé puis dépouillé:
Mr Dudouet Jean Pierre (9 voix/12), Mr Dumas Jérôme (6 voix/12) et Melle Martinat-Diat Jessica (6 voix/12) sont élus.
Mr Painault Laurent (5 voix/12), Mr François Zaïk (4 voix/12) et Mr Robert Stéphane ne sont pas élus.
Il est important de signaler que les 3 entrants auront un droit et un devoir de participation au CA, pourront prendre part aux discussions futures mais n’auront aucun droit de vote.
Concernant le poste de secrétaire, plusieurs solutions sont à étudier pour trouver rapidement une personne compétente.
Sur ce point, Raphaël Boulade tient à préciser son rôle, et qu’il n’assurera pas les fonctions du secrétariat du Club.
Point sur l’organigramme:
Christophe Decoster garde la présidence et Mickaël Ribérol est nommé vice-président …
Yoann Gaumy est trésorier et François Brochet son adjoint
Raphaël Boulade est secrétaire et Jean De Gouveia son adjoint
Les autres membres du CA sont invités à prendre les rênes de différentes commissions qui auront pour objectif de travailler de manière autonome pour le bien du club.
Administratif: Jean Pierre Dudouet, François Zaïk (sous réserve de leur accord)
Sponsoring: Christophe Decoster, Jérôme Dumas, Régis Lasseur?
Communication: Laurent Painault, Frédéric Micard, Vincent Riot (sous réserve de leur accord)
Financière: Yoann Gaumy, François Brochet, Jérôme Dumas
Equipements: François Brochet et employés du club
Billetterie/Sécurité: Jean Martin, Jean Claude Forestier, Audrey Raynal, Alain Laubry
Manifestations: Bruno Beyrand, Laurent Decoster, Jacky Robert, Stéphane Robert
Transports: Yoann Gaumy, Willy Thominet, Jean Claude Forestier
Technique/Sportive/Arbitrage: Jean Martin, Mickaël Ribérol, Mickaël Bessaque, Damien Moreau, Mathieu Mendes, Jean De Gouveia
Féminines: Audrey Raynal, Jessica Martinat-Diat
Ecole de Football: Mickaël Bessaque, Mickaël Ribérol, Mathieu Mendes
Le CA souligne l’importance de ces commissions et appelle les personnes qui souhaitent s’investir pour le club à intégrer une d’entre elles voire plusieurs.
Le bureau du club sera constitué de Christophe Decoster, Mickaël Ribérol, Raphaël Boulade, Yoann Gaumy, François Brochet, Jean de Gouveia et Jean Martin
Le CA précise que sa réunion mensuelle sera tous les 2èmes jeudis du mois à 19h (sauf exception).
Infos diverses:
Match amical le vendredi 6 juillet à 20h entre Clermont et Châteauroux au stade Dunlop (entrée 5 euros), organisé par l’association 2D à but caritatif. Le Club a été sollicité et assurera l’organisation de la sécurité et les démarches pour l’arbitrage.
Suite à une idée de Jérôme Dumas, Raphaël Boulade propose de rendre hommage à Fadil Vokrri (ancien joueur et entraineur de l’EDSM et des Ilets Sports Montluçon) en organisant un match en lever de rideau du 1er match à domicile de N3, entre anciens joueurs qui ont connu Fadil. Le CA donne son accord pour un hommage (à définir prochainement) mais s’oppose à un match amical pour des raisons de sécurité et de procédures fédérales.
L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 21h20.
Le Président, Le Secrétaire
DECOSTER Christophe BOULADE Raphaël