Chamalières l’emporte face au Montluçon Foot (1-2)

Montluçon foot face à Chamalieres
  • 08/09/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 1811 Views

Les jaune et bleu ont malheureusement livré une pale prestation ce soir face à leurs voisins puydomois et ont logiquement été battus, bien qu’évoluant en supériorité numérique pendant près de 75 minutes.

Il ne fallait pas être en retard au stade Dunlop pour cette rencontre de la 4ème journée de National 3. En effet, sur leur premier contre les chamalièrois faisaient mouche. N’Diaye s’échappait à droite et créait le décalage pour Ben Bachir qui se présentait seul face à Zacharie Bourdersa et ouvrait le score (0-1 1ère).

Les jaune et bleu n’allaient jamais vraiment se remettre de ce début de match pour le moins délicat.

Face à une équipe de Chamalières évoluant à 5 derrière et se projetant vite en contre, le Montluçon Foot ne parvenait pas à se montrer dangereux au cours du premier quart d’heure.

Après l’expulsion du jeune attaquant chamalièrois N’Diaye pour une faute sur Koray Uzun (16ème), les montluçonnais s’installaient davantage dans le camp adverse.

Sur un centre de Tommy Bougneux, Quissumgo Maconda déviait le ballon de la tête pour Alexandre Clamont qui ne laissait pas passer sa chance d’égaliser (1-1 20ème).

Alors que l’on pouvait penser que le Montluçon Foot avait fait le plus dur en revenant au score, les chamalièrois allaient très rapidement reprendre l’avantage. Suite à un cafouillage dans la surface, les montluçonnais ne parvenaient pas à dégager le ballon et Bouvier seul au second poteau marquait de la tête (1-2 22ème).

Ce second but des visiteurs faisaient mal aux jaune et bleu qui tardaient à se remettre dans le sens de la marche. Les rouge de Chamalières beaucoup plus présents dans l’engagement remportaient de nombreux duels et n’étaient pas inquiétés derrière. Il fallait même la vigilance de Zaccharie Boudersa pour éviter le pire sur une frappe de Ben Bachir (27ème).

En fin de première période, le Montluçon Foot reprenait un peu plus de « couleur ». Suite à un corner pour les locaux, un chamalièrois sauvait sur la ligne suite à une tête….. d’un autre joueur chamalièrois (41ème). Daysam Ben Nasr tentait sa chance avec une frappe des 20 mètres mais Fourneuve le gardien de Chamalières captait le cuir.

Mickaël Bessaque opérait un changement à la pause avec l’entrée de Nathan Lalbertier à la place d’Antoine Mendes.

Montluçon Foot se créait deux bonnes situations dans le premier quart d’heure de la seconde période, tout d’abord par Quentin Lallemand dont la frappe plein axe rasait la transversale (51ème), puis par Alexandre Clamont dont le coup franc ras de terre mettait à contribution Fourneuve (56ème).

C’était hélas tout à se mettre sous la dent au cours de la majorité de la seconde mi-temps où trop souvent les jaune et bleu abusaient des longs ballons aériens sur lesquels la défense axiale des visiteurs se montrait souveraine.

Les 10 dernières minutes de la partie, arrêts de jeu compris, apportaient un peu plus d’animations.

Montluçon foot face à Chamalieres

Un coup franc sur le côté gauche de Morgan Decoster était dégagé in extremis en corner par la défense visiteuse (85ème). Puis une frappe de Koray Uzun était sortie sur sa ligne par un défenseur de Chamalières (91ème). Enfin, Chamalières concédait plusieurs corners en toute fin de partie sur lesquels les montluçonnais tentaient de jouer leur va-tout, mais malheureusement sans succès.

L’équipe du Puy-de-Dôme, malgré son infériorité numérique, s’imposait tout comme l’an passé (sur le même score) face à une équipe du Montluçon Foot hélas un ton en dessous dans l’engagement et qui n’a pas su trouver la solution pour contourner un bloc visiteur bien en place et très compact.

Retrouvez des photos du match sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien.

 

Montluçon Foot: Bourdersa, Mendes (Lalbertier 46ème), Uzun, Lopez (cap), Bougneux (Jimenez 72ème), Kinay (Decoster 83ème), Salgado, Ben Nasr, Lallemand, Clamont, Maconda

But Montluçon Foot: Clamont (20ème)

Buts Chamalières: Ben Bachir (1ère), Bouvier (22ème)

 

Les autres résultats de la 4ème journée

Moulins 1-2 Aurillac

Ytrac 1-0 Limonest

Chambéry 0-1 Clermont Foot B

Thiers 0-0 Rumilly Vallière

Bourgoin Jallieu 2-1 Vaulx en Velin

Lyon Duchère B 1-0 Ain Sud Foot

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *