Belle victoire en amical pour Montluçon Foot face à Bourges Foot (3-0)

Match Montluçon foot - Bourges Foot
  • 04/08/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 2126 Views

Pour son 3ème match de préparation, notre équipe recevait ce samedi à 19H00 celle de Bourges Foot qui évolue aussi en National 3 (Centre Val de Loire).

Après deux premiers matchs  (face à Moulins Yzeure B et Domérat) où chacun des joueurs a eu un temps de jeu identique, l’objectif pour le staff montluçonnais était de commencer à se projeter sur le premier match de championnat dans deux semaines à Ytrac.

Aussi, 11 joueurs ont disputé environ 65 minutes de jeu. S’il y avait quelques absents, le coach adjoint Mickaël Ribérol avait notamment annoncé vouloir mettre l’accent sur le travail en bloc équipe à l’occasion de ce match amical.

Le moins que l’on puisse dire est que nos montluçonnais ont à nouveau livré une prestation collectivement sérieuse à laquelle ils ont su associer l’efficacité offensive.

La partie ne pouvait pas mieux débuter quand suite à un pressing haut, la défense berruyère perdait un ballon qu’exploitait immédiatement Elliot Gattier pour l’ouverture du score (1-0 3ème).

Evoluant dans un schéma proche d’un 4-1-4-1 avec Alper Kinay en sentinelle et Quissumgo Maconda en pointe, le Montluçon Foot a été globalement maître du milieu de terrain durant le quasi intégralité de la première mi-temps.

Ainsi, suite à une récupération du ballon au milieu, Quissumgo Maconda  était servi dans la profondeur et se libérait du marquage adverse avant d’adresser une belle frappe placée des 20 mètres qui se logeait dans le petit filet opposé (2-0 15ème).

Bourges Foot tentait de réagir avec plusieurs actions initiées sur les côtés, mais la défense centrale David Lopez – Koray Uzun veillait au grain dans l’axe.

Montluçon n’était pas très loin du 3ème but en cette première période quand, sur une ouverture de Jonathan Perot, Quissumgo Maconda se présentait seul face au gardien qui le percutait.

En début de seconde mi-temps, les berruyers se montraient déterminés à revenir au score. Ils amorçaient à nouveau plusieurs actions par les côtés mais sans se créer d’occasions très franches.

Montluçon Foot s’appliquait à bien faire circuler le ballon et faire courir leurs adversaires.

A la 65ème minute, la quasi intégralité des joueurs locaux étaient remplacés. Bourges Foot essayait de profiter de ce changement en se montrant à nouveau plus dangereux, mais là encore la défense montluçonnaise faisait bonne garde.

Après un premier contre ponctué par un tir de peu à côté de Loris Molinari suite à une combinaison avec Daysam Ben Nasr, Montluçon Foot aggravait le score par une splendide frappe du gauche aux 25 mètres d’Alexandre Clamont qui se logeait dans la lucarne du portier du Bourges Foot (3-0 71ème).

Le score était scellé avec un but marqué par chacun des attaquants locaux et les jaunes et bleus remportaient logiquement leur 3ème match de préparation.

Composition Montluçon Foot jusqu’à la 65ème minute: Jannot (remplacé par Boudersa à la pause), Salgado, Uzun, Lopez, Lalbertier, Kinay, Perot, Decoster, Gattier, Djwé, Maconda

Composition Montluçon Foot à partir de la 65ème minute: Bourdersa, Keddache, Arnaud, Wallet, Mendes, Bonno, Brito, Bougneux, Ben Nasr, Molinari, Clamont

Retrouvez les photos de la rencontre sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *