À la rencontre de Lucas Galtier : Le défi des U12 pour le tournoi de samedi à Dunlop

  • 05/06/2024
  • Montluçon Football
  • News
  • 0
  • 10 Views

1- Présente-toi ? D’où viens-tu (parcours football) ? quelle équipe encadres-tu ?

Bonjour à tous, je m’appelle Lucas Galtier je suis éducateur en U12 au Montluçon Foot pour cette saison. Mon parcours de joueur a commencé à l’âge de 5 ans à Serrigny, où j’ai évolué pendant plus de 10 ans. J’ai rejoint Cosne d’Allier pour jouer en U18 R2. Mon parcours en senior a été plus compliqué en raison de nombreuses blessures. J’ai joué pour Cosne, Bourbon l’Archambaud, Serrigny, puis de nouveau à Cosne avant d’arriver cette saison au Montluçon Foot.

En ce qui concerne mon expérience en tant qu’éducateur, j’ai été au contact de plusieurs éducateurs, notamment mon père qui a été éducateur à Serrigny. C’est cette saison que j’ai vraiment débuté comme éducateur et je suis en charge des U12 au Montluçon Foot aux côtés de Manu Paul.

2- Pour quelles raisons avoir inscrit ton groupe U12 au tournoi U13 ?

On inscrit notre catégorie U12 au tournoi U13 premièrement parce que notre catégorie U12 fait partie de la catégorie U13 donc même s’ils ont 1an de retard depuis le début de saison ils évoluent dans cette catégorie. Le tournoi de Montluçon est un tournoi qui tiens a cœur aux jeunes.

3- Quel est l’objectif d’inscrire ton groupe à un tournoi avec des joueurs plus âgés ?

C’est dans la continuité de ce qu’ils ont fait depuis le début de la saison. Pour moi, les tournois de fin de saison servent surtout à permettre aux jeunes de se retrouver pendant une ou deux journées et à jouer au foot entre amis. C’est avant tout une question de cohésion plutôt que de niveau. Le 8 juin, notre objectif sera de profiter du complexe du stade Dunlop et, nous l’espérons, du beau temps pour bien clore cette saison. Il nous restera encore un tournoi pour l’ensemble du groupe U12, un tournoi pour mon groupe à Domérat et un autre à Gueugnon pour le groupe de Manu.

4- Qu’est-ce que tu attends de la part de ton groupe sur ce tournoi ?

Notre groupe U12 regroupe l’ensemble des joueurs des équipes A et B. C’est un groupe jeune, qui a envie d’apprendre. Pour le tournoi, notre objectif n’est pas nécessairement de chercher la victoire, mais plutôt de prendre du plaisir. Si les joueurs s’amusent, ils pourront jouer leur jeu et mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris depuis la mi-août.

5-  Un dernier mot sur ta saison qui se termine ? (Bilan, points positifs, négatifs…)

Le bilan pour l’ensemble du groupe U12 est extrêmement positif. C’est un groupe très sympathique, qui a envie d’apprendre et de travailler. Malgré qu’il est nécessaire de rappeler le cadre, ils sont toujours à l’écoute et ont énormément progressé cette saison, tant dans le jeu que dans l’état d’esprit, déjà excellent mais encore renforcé cette année.

Les enfants sont très assidus aux entraînements et montrent une réelle envie de progresser. Cette motivation les pousse à vouloir gagner tout en gardant une ligne directrice axée sur le jeu et le plaisir de bien jouer. Il y a eu des matchs où ils ont gagné en jouant moins bien, ce qui les a déçus, ce qui souligne ainsi leur excellent état d’esprit.

 

Nous vous attendons nombreux ce samedi au stade Dunlop, en espérant que tout soit réuni pour passer une belle journée et faire la fête ensemble.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *