N3 – Journée 7 – Le SA Thiers au Dunlop

Montlucon Foot
  • 17/10/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 1
  • 354 Views

Après un dernier week-end sans compétition officielle, les jaune et bleu retrouvent le championnat samedi à 18H00.

Ce sont les couteliers du SAT qui seront les hôtes des montluçonnais et nous leur souhaitons bien sûr la bienvenue.

  • L’adversaire

Tout comme le Montluçon Foot, Thiers a réalisé une bonne entame de championnat avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite en 6 journées. Cette équipe classée actuellement à la 3ème place du groupe compte donc un point de plus que le Montluçon Foot.

Cette belle dynamique est cependant atténuée par les deux dernières rencontres disputées par les puydomois.

En championnat voici deux semaines, Thiers a subi un cinglant 0-6 dans son antre du stade Antonin Chastel par le surprenant leader Haut Lyonnais dont le potentiel offensif est, il faut bien le dire, très impressionnant.

Cette première défaite de la saison du SAT a été suivie d’une seconde samedi dernier beaucoup plus inattendue car les thiernois ont été sortis de la Coupe de France par Saint Chamond (Régional 2) 4 à 3.

Nul doute donc que l’objectif du SAT sera de stopper rapidement cette mauvaise spirale et renouer avec un résultat positif.

  • L’enjeu pour le Montluçon Foot

Le début de saison est satisfaisant avec déjà presque autant de points (12) que ceux pris la saison passée au moment de la trêve hivernale (13).

Nous sommes à un peu plus de deux matchs du tiers du championnat et pour pouvoir véritablement parler d’une entame réussie, il est important de pouvoir conserver le rythme actuel d’autant plus qu’une série de matchs difficiles s’annonce face à de très bonnes équipes (réception de Thiers, déplacement à Lyon Duchère,  réception de Bourgoin, déplacement à Haut Lyonnais).

Notre équipe reste sur un revers concédé dans les dernières minutes à Clermont qui a laissé quelques regrets au vu notamment du jeu produit et des occasions créées.

  • Le « come back »

Avec ce match face au SAT, comment ne pas évoquer le retour au Dunlop de Thierry Coutard, l’ancien joueur étoiliste qui a porté les couleurs de l’ex EDSM lors de la « grande » époque de 1973 à 1979 où le club avait notamment évolué en D2.

De quoi raviver des souvenirs à certains « anciens »  😉

 

Nous espérons en tous cas vous voir nombreux samedi au stade Dunlop pour encourager votre équipe du Montluçon Foot! Les joueurs auront besoin du soutien d’un public fervent.

Logo Montluçon Football

Share:

Une réponse à l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *