Victoire importante du Montluçon Foot face à Lyon Duchère B (3-1)

Pour cette avant dernière journée des matchs allers, les hommes de Fabien Croze recevaient la B de Lyon Duchère. Après la défaite de la semaine passée à Aurillac, il s’agissait pour les montluçonnais de se reprendre en prenant leurs distances face à un concurrent direct pour le maintien.

Ils attaquaient le match de bonne façon en mettant du rythme. Yanis Hamoudi au milieu du terrain lançait parfaitement Esteban Hari qui se présentait seul face au gardien mais en angle fermé et ne pouvait conclure (6ème).

Dans la continuité de l’action les visiteurs se projetaient vers l’avant avec une percée plein axe bien contrée par Elvy Passy auteur d’un bon tacle….. que l’arbitre sanctionnait pourtant avec un pénalty des plus sévères. Lyon Duchère B saisissait l’aubaine et ouvrait le score (0-1 8ème).

Malgré ce but les jaune et bleu repartaient à l’offensive. Après une belle combinaison entre Esteban Hari et Victor Boron annihilée par la défense lyonnaise (18ème), c’est sur une percée côté gauche conclu d’un tir puissant d’Arthur Mai sous la barre que le Montluçon Foot revenait au score (1-1 24ème).

Le match, très animé et ouvert, était plaisant à suivre. Arthur Mai adressait un bon tir des 25 mètres que le gardien de La Duchère captait (33ème).

En contre, les visiteurs bénéficiaient d’une belle situation mais l’avant centre ne cadrait pas sa frappe (37ème).

La mi-temps arrivait sur ce score de parité.

Lyon Duchère rentrait mieux dans la partie en seconde période et suite à un débordement côté droit conclu d’une belle reprise, il fallait une magnifique parade de Zacharie Boudersa pour éviter le but (47ème).

Les jaune et bleu se remettaient dans le bon sens et suite à un corner mal repoussé par le gardien visiteur Tom Husson reprenait au point de pénalty pour donner l’avantage à ses couleurs (2-1 55ème).

Malheureusement Arthur Mai se blessait à l’heure de jeu et devait laisser ses coéquipiers.

Lyon Duchère prenait davantage le jeu à son compte pour tenter d’égaliser. Sur un corner, il fallait encore une belle claquette de Zacharie Boudersa pour écarter un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne (69ème).

Les jaune et bleu serraient les dents avec une grosse débauche d’énergie pour défendre. En contre, Quentin Lallemand bien servi par Elvy Passy adressait une belle frappe que le gardien adverse parvenait à stopper (74ème).

Suite à un ballon récupéré haut, Victor Boron glissait le ballon en profonfeur à Florian Ankoue qui se présentait seul face au gardien et ne laissait pas passer sa chance en inscrivant un but précieux (3-1 79ème).

Ce but du break faisait mal aux visiteurs.

En toute fin de match suite à un coup franc côté gauche botté par Victor Boron, les montluçonnais trouvaient le poteau (90ème).

La rencontre se terminait sur ce score de 3-1 qui faisait le plus grand bien aux jaune et bleu avant un délicat déplacement à Haut Lyonnais samedi prochain

Montluçon Foot: Boudersa, Passy, Traoré, Perot (cap), Baret, Husson, Boron, Hamoudi (Bokhari 67ème), Hari, Mai (Ankoue 61ème), Lallemand (Bathily 85ème)

But Montluçon Foot: Mai (24ème), Husson (55ème), Ankoue (79ème)

But Lyon Duchère: 8ème sp

 

Montluçon Football sur Score’n’co

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *