Un nul au parfum de victoire pour Montluçon face à Evian Thonon (0-0)

Montluçon Evian Thonon

C’était l’affiche au stade Dunlop ce samedi soir avec la réception du leader incontesté Evian Thonon.

L’équipe haut savoyarde, à la pléiade de joueurs de très haut niveau, restait sur 7 victoires consécutives en se rendant dans la cité des bords du Cher.

L’entame de partie était très rythmée. Ce sont les montluçonnais qui eurent la première situation par l’intermédiaire d’Arthur Mai qui adressait un bon tir qui mettait à contribution Thébaux le portier déviant le tir de l’attaquant (13ème).

Les chablaisiens répliquaient et Chaïbi, le meilleur buteur de la poule, obligeait Zacharie Boudersa à s’employer (19ème).

La domination était plutôt haut savoyarde, mais les hommes de Fabien Croze n’hésitaient pas à porter le danger dans le camp adverse comme sur cette belle combinaison entre Esteban Hari et Yanis Hamoudi mais la défense d’Evian parvenait à écarter le danger (35ème).

Montluçon Evian Thonon

La mi-temps intervenait sur un score de parité.

La seconde période débutait à cent à l’heure avec un bon coup franc botté côté gauche par Victor Boron pour Esteban Hari seul au second poteau mais qui ne cadrait pas sa tête (46ème).

Evian Thonon répliquait avec une frappe de Branger qui rasait le poteau droit de Zacharie Boudersa (47ème).

A l’heure de jeu, la domination visiteuse s’intensifiait. Tirard en bonne position ne cadrait pas son tir (61ème) puis de près trouvait la barre (68ème).

Le milieu montluçonnais abattait un énorme travail défensif avec un Tom Husson impérial et la défense jaune et bleu s’efforçait d’être très vigilante.

En contre, Arthur Mai mis sur orbite par Jérémy Baret tentait un lob mais Thébaux était vigilant (80ème).

Evian Thonon poussait. Chaïby se présentait seul face à Zacharie Boudersa qui au prix d’un magnifique réflexe sortait le tir du goaledaor visiteur (86ème).

Montluçon Evian Thonon

Les dernières minutes étaient intenables surtout quand Radojevic parti dans le dos de la défense eut une occasion en or, mais son tir passait de très peu à côté (92ème).

Les montluçonnais, admirables de combativité collective, tenaient le résultat jusqu’au bout et quand l’arbitre libérait les 22 acteurs le public manifestait sa joie tout comme si une victoire avait été acquise.

Assurément, c’est un très bon point qu’ont pris les jaune et bleu ce samedi soir

Montluçon Foot: Boudersa, Passy, Traoré, Perot, Bokhari, Husson, Boron (De Sousa 77ème), Hamoudi (Baret 72ème), Hari, Mai (Bathily 92ème), Lallemand

 

Share:

Une réponse à l'article:

  • PEZARD
    at 10:04

    Bonjour,

    Merci à toute l’équipe pour nous avoir réalisé un très bon match face à une équipe qui a de bons arguments pour prétendre à la montée.

    Allez les « jaune et n…bleu foncé » !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *