Les hommes de Fabien Croze, qui jouaient en rouge pour cette rencontre du 7ème tour de Coupe de France recevaient ce samedi soir l’équipe de Bergerac Périgord.
Dans un stade Dunlop relativement bien garni, où les jeunes du club avaient été mobilisés pour mettre une ambiance festive propre à ces rencontres de Coupe, la tâche ne s’annonçait pas aisée face au leader actuel de la poule D de National 2.
L’entame des deux équipes était plutôt prudente durant les dix premières minutes.
Quentin Lallemand bien servi à gauche amorça la première offensive avec un centre dégagé en corner par la défense visiteuse alors qu’Arthur Mai était en embuscade (13ème).
Les périgourdins répliquaient avec une frappe à l’entrée de la surface sur laquelle Julien Branco se couchait bien (16ème).
La rencontre était assez vivante et les montluçonnais tentaient d’exploiter tous les ballons de récupération. Victor Boron lançait parfaitement Arthur Mai dont la frappe passait au dessus du cadre (18ème). Esteban Hari résistait à plusieurs joueurs de Bergerac et s’infiltrait plein axe avant un retour limite de la défense visiteuse non sanctionné par l’arbitre (20ème).
Bergerac se montrait plus dominateur et une frappe d’un attaquant bleu finissait sa course sur la base du poteau gauche de Julien Branco (35ème).
Peu avant la pause, un centre fort venu de la droite était bien capté par le gardien montluçonnais (44ème).
La mi-temps était donc atteinte sur ce score de parité.
Les montluçonnais débutaient bien la seconde période et consécutivement à un ballon en profondeur pour Florian Ankoue le cuir revenait sur Arthur Mai dont la frappe puissante s’écrasait sur la transversale (53ème).
Un corner montluçonnais au second poteau semait le danger mais la défense de Bergerac se dégageait (58ème).
Le coach des bergeracois opérait quatre changements. Mais si les visiteurs avaient la possession, les montluçonnais défendaient bien collectivement. Julien Branco stoppait la tête d’un attaquant visiteur suite à un centre venu de la gauche (75ème). Il s’imposait également sur un corner bergeracois (82ème).
On semblait se diriger vers un résultat nul et la séance des tirs aux buts, quand les visiteurs récupéraient le ballon dans le camp montluçonnais, avec au passage une faute sur Florian Ankoue non sifflée, et d’un superbe tir enroulé du gauche Samir Bakir expédiait le ballon dans la lucarne opposée de Julien Branco (0-1 83ème).
Les montluçonnais essayaient de pousser dans les ultimes minutes, mais la défense bergeracoise tenait bon. Les visiteurs bénéficiaient même d’un pénalty à 2 minutes du terme qui était expédié au dessus de la barre par le tireur périgourdin.
Les montluçonnais s’inclinaient par la plus petite des marges face à une très bonne équipe de N2, de quoi sans doute laisser des regrets, la qualification n’étant peut être pas passée si loin.
Il faudra maintenant remettre le bleu de chauffe en championnat de N3 pour rester sur une bonne note concernant cette première partie de saison.
Montluçon Foot: Branco, Bokhari, Boumediene, Traoré, Passy, Husson, Boron (Hamoudi 85ème), Hari, Mai (Mauvy 84ème), Ankoue, Lallemand