Pour leur 5ème match de préparation, le Montluçon Foot recevait hier au stade Dunlop l’équipe B de Bourges Foot 18 (N3).
Après une minute de silence respectée en l’honneur d’Abel Hamdi décédé récemment, la partie débutait sous une chaleur écrasante qui n’a pas rendu la tâche facile pour les 22 acteurs.
Les berruyers entraient mieux dans le match et se montraient menaçants offensivement.
Ils ouvraient le score suite à un première occasion repoussée par Julien Branco mais le ballon revenait dans les pieds d’un autre joueur de Bourges qui marquait dans le but vide (0-1 20ème).
Les jaune et bleu prenaient progressivement le dessus au milieu du terrain et suite à une récupération haute, Arthur Mai bénéficiait d’un bon ballon sur le côté droit, il mystifiait son défenseur et se présentait seul face au gardien qu’il trompait d’une belle frappe croisée (1-1 34ème).
Esteban Hari adressait des 22 mètres un beau tir que le gardien berruyer sortait d’un claquette (38ème).
Les montluçonnais allaient prendre l’avantage sur une nouvelle action d’Arthur Mai plein axe qui malgré plusieurs défenseurs parvenait à adresser un tir à l’entrée de la surface qui trompait le portier visiteur (2-1 41ème).
Comme lors des précédents matchs amicaux plusieurs changements survenaient après la pause.
Bourges, comme en première période, débutait mieux le second acte sans toutefois se créer d’occasions franches.
Les jaune et bleu procédaient davantage par contre. Sur une bonne récupération d’Ousmane Camara, Florian Ankoué était lancé dans la profondeur, il se présentait face au gardien et décalait parfaitement Quentin Lallemand pour le 3ème but des locaux (3-1 66ème).
Malgré une dernière situation des berruyers bien repoussée par Zacharie Boudersa (87ème), le score en restait là.
Les hommes de Fabien Croze poursuivront donc leur préparation par un nouveau match amical à Domérat mercredi à 19h00.
Composition Montluçon Football
- 1ère mi-temps: Branco, Mauvy, Boumediene, Louves, Passy, Boron, Husson, Hari, Lallemand, Mai, Ankoué
- 2ème mi-temps: Boudersa, Mauvy (Passy 75ème), Boumédiene, Traoré, Bokhari, Perot, Boron (Camara 65ème), Hari (Odry 65ème), Lallemand (Bathily 78ème), Decoster, Ankoué (Mai 75ème)
Buts Montluçon Football: Mai (34ème et 41ème), Lallemand (66ème)