Pour ce premier match de la phase retour, les hommes de Fabien Croze accueillaient l’équipe de Velay ce samedi au stade Dunlop.
Beaucoup espéraient que les jaune et bleu parviendraient à enchainer un troisième succès consécutif après celui face à Lyon Duchère puis la convaincante victoire à Haut Lyonnais.
Il n’en a hélas rien été, tant les montluçonnais sont passés à côté de leur match. Il est vrai que beaucoup de joueurs avaient été touchés dans la semaine par un virus grippal et ceci explique sans doute cela, tant nos protégés ont paru manquer de rythme et de justesse technique.
Ce sont pourtant eux qui eurent la première occasion quand Victor Boron combina sur corner avec Esteban Hari puis adressa un beau tir à l’entrée de la surface qui termina sa course sur le poteau extérieur (8ème).
Les visiteurs répliquaient, en profitant d’un ballon perdu par le Montluçon Foot dans son camp, avec une action sur le côté droit suivi d’un centre sur lequel la défense jaune et bleu cafouilla son dégagement mais l’attaquant velave ne se saisit pas de l’aubaine (16ème).
Un bon débordement d’Arthur Mai qui repiqua ensuite dans l’axe et décocha une frappe qui passait de peu à côté du poteau réveilla un peu les ardeurs montluçonnaises (21ème).
Mais ce fut sans suite malheureusement.
Ce sont mêmes les visiteurs qui s’enhardissaient et John Perot sauva les siens en dégageant sur sa ligne un ballon chaud (24ème).
Puis, consécutivement à une action d’école côté gauche suivie d’un débordement et d’un centre, l’attaquant de Velay était légèrement bousculé dans la surface sans que l’arbitre ne bronche alors que le banc visiteur réclamait un pénalty (35ème).
La pause était atteinte sur ce score de parité et l’on espérait que la seconde période fut d’un meilleur tonneau côté montluçonnais.
Il n’en fut hélas rien.
Ce sont au contraire à nouveau les vellaves qui se distinguèrent.
Zacharie Boudersa sur coup franc dut s’employer au prix d’un beau plongeon pour écarter le tir visiteur en corner (50è). Sur celui-ci une tête décroisée d’un joueur de Haute Loire tutoya la lucarne (51ème).
Ce que le public du Dunlop pressentait finit par se produire quand suite à un bon débordement côté droit et à un centre l’attaquant de Velay ne laissait pas passer l’occasion d’ouvrir le score (0-1 63ème).
Forcés à réagir les montluçonnais essayaient de mettre en difficulté les visiteurs mais ils péchaient avec beaucoup de déchets techniques.
On crut au but de Yahya Bathily quand celui-ci parvint à éliminer son défenseur et se présenta seul face au gardien mais il ne cadra pas à cinq mètres du but (83ème).
Alors que l’on était entré dans le temps additionnel et que Fabien Croze venait quelques minutes plus tôt de faire entrer Laïd Bokhari celui-ci, à la réception d’une balle dégagée, ne se posa pas de question et arma des 20 mètres une frappe limpide qui alla se nicher dans le petit filet du gardien de Velay (1-1 91ème).
Une égalisation oh combien heureuse pour nos jaune et bleu au vu de la physionomie du match et de son contenu.
C’est toujours un point supplémentaire de pris dans l’optique du maintien avant une coupure d’une semaine qui fera du bien à tout le monde.
Montluçon Foot: Boudersa, Passy, Boumediene, Perot, Baret, Boron (Mauvy 73ème), Husson, Hamoudi (Bathily 61ème), Hari, Mai (Bockhari 88ème), Lallemand
But Velay: 63ème
But Montluçon Foot: Bokhari (91ème)
Montluçon Football sur Score’n’co