Montluçon Foot a laissé passer sa chance en première période face à Vaulx (0-1)

Montluçon - Vaulx en Velin

Faute d’avoir su se montrer efficace dans le premier acte et plus encore de n’avoir réellement joué qu’une mi-temps, les jaune et bleu ont été punis par des Vaudais beaucoup plus incisifs lors du second acte.

Et pourtant tout aurait pu si bien commencer. La première minute n’était même pas terminée que sur une belle remise de Yahya Bathily, Quentin Lallemand se présentait seul côté gauche face au gardien de Vaulx mais celui-ci remportait son duel en repoussant le tir du montluçonnais en corner (1ère).

Les hommes de Fabien Croze insistaient d’abord par Esteban Hari qui réalisait un joli numéro sur le côté droit et se trouvait en bonne position de tir mais le gardien visiteur détournait le cuir (8ème). Ensuite c’était encore Yahya Bathily qui perçait le milieu vaudais sur le côté droit et servait idéalement Arthur Mai qui tergiversait un peu et finissait par frapper au dessus (14ème).

Sur un corner de Victor Boron, Abdel Boumediene prenait le dessus sur la défense de Vaulx mais sa reprise de la tête passait de peu au dessus de la transversale (18ème).

C’était le même Abdel Boumediene qui enchaînait interception et grand pont sur un défenseur avant de centrer en direction d’Arthur Mai qui ne pouvait reprendre (32ème).

On pensait enfin le but montluçonnais arrivé quand Quentin Lallemand sur son côté gauche adressait une passe en retrait millimétrée en direction d’Arthur Mai seul à l’entrée de la surface mais l’attaquant montluçonnais dévissait complètement sa frappe (38ème).

Toutes ces situations favorables dont avaient bénéficié les jaune et bleu sans les convertir n’allaient pas se représenter en seconde période.

En effet, si l’on excepte une frappe en angle fermée de Florian Ankoué après une remise d’Arthur Mai bien captée par le gardien (52ème), il n’y eu quasiment rien à se mettre « sous la dent » pour des montluçonnais méconnaissables par rapport à la première mi-temps.

Battus dans les duels et perdant quasiment tous les seconds ballons, il n’en fallait pas plus pour les Vaudais prennent confiance et s’installent de plus en plus dans la partie.

Tom Husson dégageait un premier ballon chaud (51ème) avant que suite à une relance dans l’axe perdue Zacharie Boudersa dévia du bout des gants le ballon sur son poteau (54ème).

Montluçon - Vaulx en Velin

Le gardien montluçonnais repoussait une nouvelle fois l’échéance en réalisant une très belle parade sur un tir de près après un centre venu de la gauche (61ème).

Cela chauffait de plus en plus quand suite à un débordement venu de la droite la reprise aux 20 mètres d’un attaquant de Vaulx flirtait avec le poteau du gardien montluçonnais (76ème).

L’inéluctable finissait bien sûr par se produire suite à une frappe de 20 mètres repoussée par Zacharie Boudersa mais un Vaudais plus prompt surgissait pour propulser le ballon au fond des filets (0-1 85ème).

Les dernières minutes ne changeaient pas le résultat d’un match qui doit laisser des regrets dans le camp montluçonnais tant la première période avait été maitrisée mais stérile. Le second acte est lui plus inquiétant pour la suite et il faudra rapidement une réaction des jaune et bleu qui restent en championnat sur 3 défaites et 1 nul et surtout aucun but marqué!

Montluçon Foot: Boudersa, Passy (Bokhari 79ème), Boumediene, Husson, Traoré, Lallemand, Boron, Bathily, Hari, Ankoue (Mauvy 64ème), Mai

 

 

 

 

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *