Le Montluçon Foot s’impose à Mozac et se qualifie pour le 6ème tour (2-4)

Les jaune et bleu se déplaçaient dimanche à 15h00 sur le terrain de l’US Mozac pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France.

Comme face à Saint Pourçain sur Sioule et Neuvy, les hommes de Fabien Croze ont livré une prestation sérieuse qui leur a permis de « composter leur billet » pour le prochain tour.

Les jaune et bleu ouvraient le score peu après le quart d’heure de jeu par Yahya Bathily bien lancé et qui remportait son duel face au gardien adverse (0-1 17ème).

Menés au score, les locaux essayaient de revenir dans la partie. Ils se procuraient deux coups francs mais le premier passait devant le but (20ème) et le second était repoussé par le mur (23ème).

Les montluçonnais inscrivaient un second but avant la pause suite à un bon travail de Victor Boron, mais il était refusé pour hors jeu (37ème).

Malgré une domination, les montluçonnais ne regagnaient les vestiaires qu’avec un avantage d’un but.

Au retour, ils faillirent être cueillis par une belle action de Mozac mais Abdel Boumediene revenait in extremis pour dégager son camp (47ème).

Le Montluçon Foot poussait davantage avec une intéressante action de Quentin Lallemand et un centre en direction de Tom Husson dont la reprise était stoppée par le gardien local (53ème).

Les jaune et bleu allaient marquer le but du break par Quentin Lallemand bien servi sur le côté gauche qui repiquait dans l’axe et ouvrait son pied pour tromper le gardien de Mozac (0-2 56ème).

Consécutivement à une passe en retrait mal ajustée, Julien Branco dut sortir un bel arrêt sur une action d’un attaquant local (65ème).

Arthur Mai et Elvy Passy permettaient au score d’enfler davantage, le premier sur une magnifique frappe enroulée qui venait se loger dans la lucarne opposée (0-3 70ème), le second consécutivement à une belle « chevauchée » conclue là aussi par une frappe enroulée (0-4 73ème).

Un peu de relâchement en fin de rencontre permettait aux puydomois de marquer par deux fois par le même joueur (Hugo Malon 84ème et 90ème – 2-4).

Nous remercions l’US Mozac pour la qualité de son accueil et lui souhaitons une très bonne saison dans son championnat.

Retrouver la réaction d’Elvy Passy, buteur, après ce match de Coupe sur notre page Facebook. https://www.facebook.com/montluconfootballofficiel/videos/1007568773144202

Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France aura lieu ce jeudi 21 octobre à 15h30.

Le prochain week-end, nos jaune et bleu se déplaceront à l’Etrat pour y affronter la B de l’AS Saint Etienne.

Montluçon Foot: Branco, Bokhari, Louves, Boumediene, Baret (Passy 66ème), Husson, Boron, Hari (Bonno 71ème), Bathily, Mai (Decoster 76ème), Lallemand

Buts Montluçon Foot: Bathily (17ème), Lallemand (56ème), Mai (70ème), Passy (73ème)

Buts US Mozac: Malon (84ème et 90ème)

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *