Les hommes de Fabien Croze faisaient leur grand début dans la compétition Coupe de France hier soir sur le terrain de Saint Pourçain sur Sioule pour le compte du 3ème tour.
Les jaune et bleu ont bien abordé la rencontre en se montrant immédiatement dangereux. Si la reprise d’Arthur Mai sur un centre venu de la gauche passait très légèrement au dessus de la barre (8ème), la seconde occasion allait être la bonne pour l’attaquant montluçonnais qui reprenait de la tête un centre de Nathan Mauvy (0-1 10ème).
Après un premier quart d’heure intéressant, la rencontre baissait d’intensité et il fallait attendre que la demi-heure de jeu soit dépassée pour voir le gardien saint pourcinnois bien repousser en corner un coup franc tiré par Tom Husson aux abords de la surface (38ème).
La reprise de la seconde période était plus animée avec des joueurs locaux qui tentaient de faire le forcing pour égaliser. Julien Branco écarta un ballon chaud consécutivement à un corner (49ème), puis la frappe de l’attaquant de Saint Pourçain flirtait avec le poteau gauche du gardien du Montluçon Football (55ème).
Les jaune et bleu repartaient de l’avant avec Arthur Mai qui s’infiltrait dans la défense des vignerons avant d’adresser un frappe du gauche qui n’était hélas pas cadrée (61ème).
Le break allait être réalisé sur l’action suivante avec un coup franc bien botté par Tom Husson pour la tête de Vincent Louves qui remisait vers Esteban Hari qui de près trouvait la faille (0-2 65ème).
Le score prenait un peu plus d’importance après une belle ouverture d’Arthur Mai pour Quentin Lallemand qui réalisait un magnifique lob sur le gardien (0-3 84ème).
Les jaune et bleu assuraient ainsi leur qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France.
Nous souhaitons une très bonne saison au SC Saint Pourçain dans son championnat.
Montluçon Foot: Branco, Mauvy, Louves (cap), Boumediene, Passy, Husson, Perot (Boron 58ème), Hari, Bathily (Bonno 58ème), Mai (Decoster 85ème), Lallemand
Buts Montluçon Foot: Mai (10ème), Hari (65ème), Lallemand (84ème)