Le Montluçon Foot domine aisément Aurillac et se donne de l’air (5-0)

Montlucon-Aurillac
  • 08/05/2022
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 1
  • 578 Views

C’était, comme on a l’habitude de les appeler, un match à 6 points hier que disputaient sur la pelouse du Dunlop les équipes montluçonnaises et aurillacoises et les jaune et bleu se sont montrés à la hauteur.

A rebours des matchs précédents, ce sont pourtant les cantalous qui plantèrent les premières banderilles et eurent des occasions de marquer, mais ils ne parvinrent pas à conclure.

Ainsi, Mazars se trouva en très bonne situation à moins de 10 mètres du but mais sa frappe trouva un Zacharie Boudersa impeccable (2ème). Puis consécutivement à un bon débordement côté gauche de la part d’Aurillac c’est Zampe Traore qui dégageaient un peu en catastrophe devant son. but (8ème).

Montlucon-Aurillac

A partir de là, les hommes de Fabien Croze haussèrent un peu le rythme et l’on croyait l’ouverture du score arriver quand, consécutivement à une belle montée de Quentin Lallemand, Gaël Bonno repris sans contrôle aux 20 mètres et le cuir alla s’écraser sur la transversale avec derrière la reprise d’Arthur Mai qui était contrée (10ème).

Les montluçonnais continuaient et Jérémy Baret adressait un bon centre vers Arthur Mai dont la reprise flirtait avec la transversale (17ème).

Cela chauffait sur les buts de Ligali et logiquement l’ouverture du score arriva. Arthur Mai déposa son adversaire et rentrait dans la surface avant d’adresser un centre parfait au second poteau pour Quentin Lallemand qui ne laissait pas passer l’occasion (1-0 18ème).

Les aurillacois réagissaient mais le coup franc de Mazars était renvoyé par le mur (20ème) et sur corner le ballon filait devant la cage de Zacharie Boudersa sans trouver preneur (23ème).

Montlucon-Aurillac

C’étaient les montluçonnais qui allaient scorer. Esteban Hari faisait une magnifique percée plein axe puis servait idéalement Gaël Bonno aux 18 mètres lequel décalait idéalement Arthur Mai dont la frappe enroulée du gauche ne laissait aucune chance à Ligali (2-0 32ème).

Aurillac tentait à nouveau de réagir mais à nouveau le centre de Mazars côté gauche n’était pas repris par l’un de ses équipiers (35ème).

Le 3ème but montluçonnais n’était pas loin quand Esteban Hari très incisif adressait un bon ballon à Elvy Passy qui tentait sa chance à l’entrée de la surface mais Ligali se détendait bien (39ème).

Les montluçonnais rentrèrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance, avantage qu’ils allaient faire fructifier en seconde période.

Car si les cantalous tentèrent de bien débuter, ils ne se montraient pas dangereux.

Tout le contraire des jaune et bleu. Sur corner, la tête de Tom Husson rasait la transversale (50ème).

Victor Boron adressait un excellent ballon en profondeur à Gaël Bonno qui résistait au retour du défenseur et lobait Ligali d’une balle piquée (3-0 58ème).

Et cela ne s’arrêtait pas. Quentin Lallemand servait Tom Husson qui s’avançait et des 22 mètres adressait un tir ras de terre qui finissait sa course dans le soupirail de Ligali (4-0 69ème).

Montlucon-Aurillac

Le 5ème but des locaux fut d’abord l’oeuvre d’Esteban Hari qui mystifiait toute La Défense aurillacoise qui n’avait d’autres solutions pour le stopper que de faire faute. Arthur Mai transformait le pénalty (5-0  78ème).

Le score eut pu être même plus lourd car Ligali fut tout heureux de voir la sublime frappe d’Elvy Passy faire poteau-barre alors qu’il était battu (84ème).

La rencontre se terminait sur ce score sans appel. Les jaune et bleu avaient su retrouver leur efficacité au meilleur moment de la saison.

Une victoire qui leur donne une confortable avance sur leur adversaire du jour et leur permet de faire un pas important vers le maintien. Un succès qu’ils auront peut être l’occasion de confirmer dans deux semaines à Lyon Duchère B, rencontre à nouveau importante compte tenu des descentes potentielles de N2.

Montluçon Foot: Boudersa, Passy, Bokhari, Traore, Baret, Boron, Husson (De Sousa 71ème), Hari, Mai, Bonno (Ankoue 66ème), Lallemand (Hamoudi 77ème)

Buts Montluçon Foot: Lallemand (18ème), Mai (32ème et 78ème), Bonno (58ème), Hussin 69ème)

Share:

Une réponse à l'article:

  • André PEZARD
    at 18:36

    Bonjour,

    Bravo à l’équipe et au staff pour ce résultat sans appel, même si l’opposition n’était pas du même niveau que lors des dernières rencontres.
    Le score est là : c’est toujours bon pour la confiance. Encore quelques points pour assurer le maintien !

    Allez les « Jaune et N…Bleus » !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.