Festival offensif du Montluçon Foot à Haut Lyonnais (2-5)

Haut Lyonnais - MOntluçon Foot

Pour cette dernière journée des matchs allers, notre équipe du Montluçon Foot faisait le délicat déplacement de Haut Lyonnais, un des cadors de la N3 AURA.

Les jaune et bleu dès l’entame s’efforçaient de faire un bon pressing au milieu du terrain pour tenter de rapidement récupérer le ballon et se projeter vers l’avant.

Ce sont pourtant les rhodaniens qui se procuraient la première occasion avec un long ballon en direction de leur avant centre seul à la retombée au point de pénalty, mais Zacharie Boudersa gagnait son duel (10ème).

Les locaux prenaient peu à peu l’emprise sur le jeu au milieu du terrain mais sans se créer de nouvelles occasions nettes.

Sur un bon ballon donné par Esteban Hari, Quentin Lallemand dribblait le gardien mais son tir en angle fermé était dévié sur la ligne par un défenseur (22ème).

Sur le corner qui s’en suivait la défense des Violets se dégageait mal et Victor Boron remisait subtilement pour Zampé Traoré aux avants postes qui marquait en deux temps (0-1 24ème).

Quelques instants après les montluçonnais allaient enfoncer le clou. Esteban Hari était à la manœuvre avec un très bon ballon donné plein axe à Yanis Hamoudi qui se présentait seul face au gardien et gagnait son duel (0-2 26ème).

Ils insistaient avec Arthur Mai qui s’échappait et adressait une bonne frappe à ras de terre des 25 mètres sur laquelle le gardien d’Haut Lyonnais se couchait bien (32ème).

Les locaux pressaient à l’approche de la pause et Zacharie Boudersa réalisait un bel arrêt sur une frappe des 20 mètres (41ème).

Les jaune et bleu regagnaient les vestiaires sur cet avantage de deux buts.

Haut Lyonnais - MOntluçon Foot

 

Ils débutaient de la meilleure des façons le second acte. Yanis Hamoudi se montrait dangereux aux abords de la surface tant et si bien qu’il obligeait la défense de Haut Lyonnais à faire faute. Victor Boron déposait littéralement le ballon sur la tête d’Esteban Hari qui déviait légèrement le cuir et faisait mouche (0-3 51ème).

Les locaux s’efforçaient de se montrer de plus en plus offensif mais le collectif montluçonnais était bien huilé et ne concédait aucune occasion.

Mieux, sur une balle récupérée côté gauche par Jérémy Baret, Arthur Mai s’échappait côté gauche et servait idéalement Esteban Hari qui marquait son second but de l’après midi d’une belle frappe croisée (0-4 69ème).

Fort de leur avantage de quatre buts, les hommes de Fabien Croze se relâchaient légèrement. Il n’en fallait pas plus pour que les rhodaniens reviennent au score, d’abord sur corner en reprenant le cuir au second poteau (1-4 81ème), puis sur un ballon plein axe dans le dos de la défense (2-4 89ème).

Mais les jaune et bleu ne lâchaient rien. Ils reprenaient leur pressing et les rentrants allaient se distinguer. Bien aidé par Elvy Passy, Laïd Bokhari récupérait le ballon et le transmettait aussitôt côté droit à Florian Ankoue qui prenait de vitesse son vis à vis et servait plein axe Gaël Bonno qui ne laissait aucune chance au gardien (2-5 93ème).

Les jaune et bleu qui collectivement ont livré une belle prestation reviennent donc du Rhône avec 3 points en poche et un pas de plus vers le maintien.

Nous vous espérons nombreux la semaine prochaine au stade Dunlop pour le début des matchs retours et la réception de Velay.

Montluçon: Boudersa, Passy, Traoré, Perot, Baret, Husson, Boron, Hari, Hamoudi (Bokhari 69ème), Mai (Ankoue 80ème), Lallemand (G Bonno 88ème)

Buts Montluçon Foot: Traoré (24ème), Hamoudi (26ème), Hari (51ème), G Bonno (93ème)

But Haut Lyonnais: 81ème, 89ème

 

 

Share:

Une réponse à l'article:

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *