Découvrons les… Sénior B

Bonjour Mathieu, peux-tu nous présenter ton effectif ? 

L’effectif du groupe d’entraînement 2, 3 est largement renouvelé pour cette nouvelle saison. Il y a le retour de jeunes formés au club ainsi que des joueurs qui retrouvent le terrain après quelques mois sans activité, et étant non considérés par les personnes en place auprès de ces groupes. 

Le groupe est jeune et motivé. Toutefois il faut reprendre un rythme d’entraînement, retrouver le plaisir de jouer et de l’effort.

En moyenne 22-24 joueurs sont présents à chacune des 3 séances hebdomadaires.

A quel niveau évolue l’équipe ?

Concernant la R2 nous allons monter en puissance lors des prochaines rencontres. Le groupe est très jeune et tant mieux. Pour beaucoup d’entre eux ils n’ont pas connu une saison pleine dans le monde sénior ce qui implique un déficit dans le rythme et l’impact athlétique, mais ils vont rapidement apprendre. 

Quels sont les objectifs de cette saison ? 

Etant une équipe jeune, nous sommes dans un projet de post formation afin que les joueurs puissent prétendre à jouer au niveau supérieur. Malgré le manque d’activité nous devons les aider à passer les paliers manquants pour leur progression individuelle. Les résultats viendront naturellement. Toutefois il est important de resserrer l’écart entre la N3 et l’équipe réserve pour proposer toujours un niveau de jeu des plus intéressants.

Pour ma part je pense que la poule est relevée ce qui amène une exigence à chaque rencontre avec des profils de jeu proposé différents. L’exigence, la préparation des rencontres, être capable de renouveler les efforts et apprendre de nos erreurs seront des leitmotivs pour progresser et rivaliser avec les équipes programmées à la montée comme Chamalières, Issoire.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *