Nos éducateurs nous livrent leur sentiment sur les matchs disputés par nos équipes samedi et dimanche dernier.
Loïc Cornillon, éducateur U14 R1B
7ème journée de championnat avec la réception du voisin Vichyssois. Défaite amer sur le score de 3 buts à 2 sur un match où même si nous avons été très brouillons techniquement je n’ai pas souvenir qu’on ait concédé un tir cadré. 3 buts encaissés sur coup de pieds arrêtés.
Si l’adversaire du jour n’était pas meilleur que nous, loin de là, nous sommes une équipe malade qui souffre et doute ce qui fait que tout est plus difficile même les choses les plus simples. Les faits de jeux n’étant pas non plus pour nous puisque nous perdons Yanis au bout de 3 minute de jeu, qui retombe mal sur un duel, le forçant à laisser malgré lui, ses coéquipiers pour aller passer une radio (plus de peur que de mal et tant mieux puisqu’il ne sera éloigné des terrains qu 7 jours pour un trauma).
Notre travail, et dieu sait qu’il y en a finira par payer, les faits de jeux et coups du sort ne pouvant être éternellement en notre défaveur. Il faut s’accrocher dans la difficulté et surtout ne pas rendre les armes. Cette période ne fera que nous rendre plus fort mentalement j’en suis convaincu. Allez Montlucon!
Cyril Couturier, éducateur U15 R1B
Retour sur la nouvelle victoire en championnat R1 de nos U15, 3 à 0 face à Vichy (photo). Samedi nous avons assisté à la victoire d’un groupe qui avait retrouvé des couleurs. Je restais sur ma fin suite à notre victoire à Vénissieux acquise plus dans le combat tactique et physique que dans la maîtrise technique.
Ce match, nous l’avons gagné à l’entraînement dès mardi au pied des marches du vieux château pour une séance d’endurance… puis le reste de la semaine j’ai motivé mes joueurs en leur martelant que notre victoire passerait par le jeu cette fois-ci. C’est pour moi l’occasion de féliciter officiellement l’ensemble des joueurs qui ont su répondre à mes attentes. Ces 3 points supplémentaires nous permettent aujourd’hui de prendre de l’avance sur nos concurrents directs pour le maintien. Un nouveau doublé pour Corentin Bourseaud dans les 20 premières minutes et un nouveau but de Diego Antunes anéantiront tout espoir Vichyssois dans cette partie.
Prochaine rencontre dimanche chez le leader St Étienne Olympique qui restait sur 6 victoires consécutives…
Sommes nous capable d’exister dans cette rencontre ? C’est la question que mon groupe doit se poser toute la semaine ? Tout le monde sait qu’il peut exister des surprises dans le football lorsque l’envie de se battre est débordante et collective. Mon rôle est d’y croire et de le transmettre aux joueurs.On joue comme on s’entraîne !!! Au boulot les garçons. Allez Montluçon Foot!
Clément Magnin, éducateur U16 R1
Cyril Lécluse, éducateur U18 R1
Match compliqué. Score final 1-1.
D’habitude je parle que football mais là je vais surtout parler des inconvénients lié au match… Match prévu sur leur terrain d’honneur et à notre surprise on nous annonce que nous jouerons sur le terrain où une équipe joue en levée de rideau et que nous commencerons pas à l’heure, car le match avait commencé en retard 15h20…
Terrain à la limite du praticable, un arbitre d’un niveau plus que médiocre, que des décisions contraires. Suite à ça, il expulse mon joueur (Paul Henry) suite à 2 cartons successifs ( encore très discutables). 1-0 à la mi-temps.
Parlons un peu football. Après avoir effectué 2 changements à la mi-temps, mes joueurs sont restés mobilisés et surtout déterminés à égaliser. Ils ont fait preuve de courage et d’envie à s’arracher ensemble pour réduire le score.
Un face à face perdu pour nous. Et suite à un corner obtenu à la 94ème minute c’est la délivrance égalisation plus que méritée.Ce match a montré que mon équipe avait des ressources mentales à ne rien lâcher surtout en infériorité numérique.
Encore un match plein. Bravo aux garçons.
Une réponse à l'article:
Bravo a cette équipe et a ses entraîneurs et accompagnateurs et a mon petit fils Nino courage et persévérance