Premier succès en amical pour le Montluçon Foot à Châteauroux B (1-3)

Chateauroux B - Montluçon Football

La seconde rencontre amicale disputée hier soir par les jaune et bleu les emmenait sur le terrain de la réserve de la Berri qui en était elle à son 3ème match.

Après un premier match à La Charité sur Loire samedi dernier, l’objectif pour le groupe était de poursuivre sa préparation en restant dans la continuité du travail déjà accompli sur le plan collectif et en recherchant l’amélioration notamment en phase offensive.

Face à une jeune équipe castelroussine assez joueuse et sur un assez bon terrain, les montluçonnais ont plutôt livré une belle prestation d’ensemble en ayant le plus souvent la possession du ballon et en se créant nombre de situations offensives intéressantes sans être beaucoup inquiétés défensivement.

Les hommes de Fabien Croze entraient bien dans la rencontre en occupant la moitié de terrain adverse et effectuant un bon travail de récupération. Les premières offensives commençaient à intervenir sur les côtés avec à droite des relais entre Elvy Passy et Arthur Mai et à gauche des dédoublements entre Laïd Bokhari et Quentin Lallemand.

La triplette du milieu composée de Jonathan Perot, Victor Boron et Esteba Hari se montrait très active et ratissait un grand nombre de ballons. Il ne manquait finalement que le dernier geste pour véritablement se montrer menaçant.

C’est complètement contre le cours du jeu sur une de leurs rares incursions dans le camp montluçonnais que la réserve de la Berri ouvrait le score sur une frappe des 25 mètres qui était hélas mal captée par Zacharie Boudersa (1-0 28ème).

Les jaune et bleu reprenaient leur domination et Florian Ankoué se présentait seul face au gardien dans un angle fermé mais le portier castelroussin repoussait son tir (35ème).

La seconde période allait enfin récompenser le travail des montluçonnais. Peu de temps après l’entame, Nathan Mauvy profitait d’une erreur d’un défenseur de Châteauroux pour s’en allait tromper le gardien local (1-1 46ème).

Le Montluçon Foot continuait d’avoir plutôt l’emprise sur le jeu et enchaînait les situations favorables dans le camp de la Berri. Sur une magnifique ouverture plein axe de Victor Boron, Arthur Mai devançait les deux défenseurs axiaux et des 25 mètres lobait le gardien de Châteauroux un peu trop avancé (1-2 55ème).

L’équipe de l’Indre essayait alors de revenir au score mais hormis sur quelques coups de pieds arrêtés, elle ne mettait pas réellement en danger défensivement les jaune et bleu.

Ceux-ci inscrivaient même un troisième but après une récupération de Laïd Bokhari et un relais avec Tom Husson, Quentin Lallemand plein axe trompait adroitement le gardien (1-3 87ème).

Les montluçonnais, en progrès par rapport à leur match précédent, obtenaient un succès mérité.

Ils se déplaceront samedi à 19H00 sur le terrain de l’AS Saint Amant Montrond.

Composition Montluçon Foot

  • 1ère mi-temps: Boudersa, Passy, Louves, Traore, Bokhari, Perot, Boron, Hari, Mai, Lallemand, Ankoue
  • 2ème mi-temps: Branco, Mauvy, Louves (Traore 70ème), Boumediene Passy (Bokhari 65ème), Boron (Perot 70ème), Camara, Husson , Hari (Boron 80ème), Mai (Lallemand 65ème), Ankoue (Mai 75ème)

Buts Montluçon Foot: Mauvy (46ème), Mai (55ème), Lallemand (87ème)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *