Retour avec les éducateurs U14 à U18 sur les matchs des 16-17 novembre

  • 19/11/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 306 Views

Les éducateurs du Montluçon Foot nous livre leur sentiment  sur les rencontres du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1: »6ème journée de championnat avec un déplacement à Vichy (photo ci-dessous). Le but face à la lanterne rouge du championnat était de travailler offensivement sur l’utilisation du ballon. La première mi temps fut de bonne facture avec d’excellentes premières minutes où nous marquons 3 fois en 13 minutes. Ensuite, la rotation continue pour faire jouer chacun un maximum de temps, allait déranger le contenu offensif. La seconde mi temps sera plus brouillonne mais le score sera de 5-0 au final. L’essentiel est là et à la semaine prochaine pour la réception de Monistrol. Allez Montlucon! »

U14 Montluçon Foot

 

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Déplacement très important des u15 dans la course au maintien, contre une équipe de Vichy mal classée. Malheureusement, un match se joue parfois sur des détails que très souvent nous oublions. Nous ne corrigeons pas nos erreurs et nous le payons cash. Il faudra absolument se reprendre lors du prochain match contre Monistrol. Défaite 2-1. »

Jocelyn Waty, éducateur U16 R1: »Mi-figue mi-raisin c’est le sentiment au coup de sifflet final de cette rencontre entre Aurillac et Montlucon (photo ci-dessous)…. Des regrets mais aussi l’impression que le score aurait pu être défavorable tellement la seconde période des Montluçonnais fut insipide. Pourtant le début du match était intéressant dans les intention de jouer coté Montuconnais …bonifié techniquement par Noe Bessaque et Baptiste Verdier.  D’ailleurs le but de Lucas Teixeira sur pénalty concrétisait cette longue période de domination. Malheureusement juste avant le retour au vestiaire un long ballon dans la surface des Cantaliens dans un style « Kick and rush »   semait la panique dans la défense Montluçonnaise. Le cafouillage occasionné dans les 5.50 à la chute de cette « pénalité » se terminait au fond des filets de Lucas Castera le promu de dernière minute…rageant. 1 à 1 à la pause et au terme de cette partie …ce n’est peut-être pas un si mauvais résultat au final. »

 

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: » Après le match complètement raté de la semaine passée, les montluçonnais avaient à cœur de mieux figurer au Dunlop et ils l’ont fait (photo ci-dessous face au FC Lyon 0-2). Malheureusement, le résultat n’est pas encore au rendez-vous mais l’état d’esprit et l’investissement général sont satisfaisants. On regrettera les 3 occasions franches non converties qui auraient au minimum pu permettre d’obtenir le partage des points. Une nouvelle fois, le réalisme était du côté adverse. Ce début de championnat extrêmement difficile semble un petit peu digéré et les montluçonnais sont déterminés à vendre chèrement leur peau chaque week-end dans l’objectif de progresser et de montrer une belle image avec les valeurs qui les animent. »

U17 Montluçon Foot

 

Gaëtan Bonno, éducateur U18 R1: »Les U18 affrontaient ce week-end Clermont St Jacques et ont été défaits 1/3 après une 1ère mi temps catastrophique. Pas de jus, aucun engagement, trop de déchets techniques, tactiques, bref, trop de lacunes pour espérer un résultat positif… Menés 0/2 à la mi-temps, la 2eme période a été bien meilleure mais les erreurs individuelles ont fini par avoir raison de cette jeune équipe (seulement 6 U18 sur la feuille de match). Gageons que l’expérience acquise lors de cette opposition sera profitable pour les prochaines rencontres de ce groupe. « 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *