Paroles de coachs: les matchs U16 à U18 des 7-8 mars

U16 Montluçon Foot
  • 11/03/2020
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 453 Views

Retour avec les éducateurs sur les rencontres du dernier week-end.

Jos Waty, éducateur U16 R1: »Une première période intéressante et équilibrée et puis à l’heure de jeu « rideau »….et Montferrand score 4 fois. Comme au match aller les jeunes Montluconnais n’ont pas existé  face à une équipe Montferrandaise  qui n’est pourtant pas classée dans le haut du tableau. Mais les erreurs individuelles se payent cash autant que la méforme athlétique de certains. Pourtant la première période était intéressante avec un début de rencontre de qualité… le score de 1 -1 à la pause était logique. Mais un match, ce sont deux mi-temps et la seconde  fut  trop pauvre en intentions et surtout techniquement pour inquiéter le gardien montferrandais.  5-1 au final  sévère mais réaliste. »

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: »La marche était beaucoup trop haute ce week-end où les verts de l’ASSE  ont réalisé un match plein de maîtrise technique alliée à de nombreux mouvements à grande vitesse ponctués de beaucoup de réalisme. 3 à 0 à la 10ème minute, la messe était dite. On regrettera malgré tout les 2 premiers buts encaissés sur des erreurs individuelles ainsi que la réduction du score manquée au 1/4 d’heure de jeu. Un incident à la 25ème minute avec une crise d’épilepsie d’Adam Bouhalissa mal retombé sur la tête. Le match est interrompu pendant plus de 20 minutes dans l’attente des pompiers, les 1ers soins ont été bien assurés par le staff montluçonnais mais difficile pour le groupe de reprendre le jeu dans de bonnes dispositions. La mi-temps intervient avec 4 buts supplémentaires. La seconde période sera de meilleure facture avec un peu plus de maîtrise et plusieurs opportunités de réduire l’écart. Ce sont malgré tout les stéphanois qui marqueront encore 4 fois. Un dimanche bien
difficile pour l’ensemble du groupe mais qui se terminera par une bonne
nouvelle avec la sortie d’Adam de l’hôpital vers 21h sans séquelle, plus
de peur que de mal. » »

Mathieu Mendes, co-éducateur U18 R1: »Belle affiche en ce 7 mars aux stade des Ilets avec la venue de l’AS Montferrandaise. Malgré un effectif peau de chagrin les Montluçonnais se sont montrés à la hauteur du rendez-vous défiant les Puydomois. Durant la 1ère période, les Montluçonnais se procurent les meilleures situations par l’intermédiaire de Victor KINET  et Thibault ODRY capitaine du jour, ainsi que la frappe d’Hugo HONDARAGUE obligeant le gardien à de multiples arrêts. En 2ème période, les bleus marines restèrent bien organisés face aux vague des Montferrandais sans réellement concéder de véritables situations hormis sur les coups de pieds arrêtés. Toujours en manque d’efficacité devant le but, les joueurs du Montluçon Football ne trouvèrent  pas la solution afin de valoriser leur domination en terme de situations. Belle prestation de l’ensemble des joueurs !!!! A remarquer la sortie du blessure (genou) de Chris ZOGBA absent pour plusieurs semaines. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. « 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *