Montluçon Football – Sporting Club Lyon B

Montluçon Football
1 - 3
Sporting Club Lyon B
10/10/2020 - 18:00 Stade Dunlop
Statistiques du match
Montluçon Football
Equipe
Sporting Club Lyon B
Placide
Buteurs
Oun
Soumah
Reydellet


Après deux revers concédés à l’extérieur en championnat et une élimination peu glorieuse en coupe de France, les jaune et bleu avaient à cœur de se racheter pour ce rencontre du championnat de N3.

La rencontre débuta sans temps mort avec deux équipes se projetant assez vite vers l’avant.

A l’occasion des lyonnais bien défendue par Hendrick Foucras (6ème), les locaux répondaient par une offensive signée Lucas Placide et Hugo Garcia écartée in extremis en corner (13ème).

Sur celui-ci une tête montluçonnaise était sauvée sur sa ligne par un défenseur visiteur (14ème).

Les hommes de Mickaël Bessaque multipliaient les situations favorables avec Lucas Placide bien lancé côté droit mais qui ne parvenait pas suffisamment à redresser son centre (19ème) ou Quentin Lallemand mis sur orbite par Hugo Garcia dont le centre tir flirtait avec le poteau (30ème).

Les jaune et bleu concédaient malheureusement beaucoup de faute à 25-35 mètres de leur but et sur l’une d’elles, le coup franc botté par Gourmat était prolongé dans le but par le défenseur Oun seul au second poteau (0-1 39ème).

Montluçon Foot Sporting Club Lyon B

C’était sur ce score que les deux équipes regagnaient le vestiaire.

Les montluçonnais débutaient la seconde période avec envie. Quentin Lallemand adressait une très belle passe en retrait à Hugo Garcia mais la reprise du meneur de jeu local s’envolait (50ème).

Les locaux étaient légitimement récompensés de leurs efforts peu après quand suite une belle action collective Hugo Garcia adressait un ballon dosé dans la surface pour Lucas Placide qui prenait le dessus sur son défenseur et le gardien (1-1 57ème).

Montluçon Foot accélérait de nouveau et suite à une offensive venue de la droite le gardien lyonnais était tout heureux de voir de se sortir sans dommage de la double reprise jaune et bleu (59ème).

On sentait les visiteurs proche de la rupture avec une emprise montluçonnaise bien réelle.

Hélas, le Sporting Club de Lyon allait être relancé bien involontairement suite à un ballon perdu par un montluçonnais dans son camp et le contre lyonnais était merveilleusement bien exploité pour le second but (1-2 67ème).

Les rhodaniens punissaient à nouveau les montluçonnais quelques instants plus tard sur une nouvelle faute montluçonnaise. Le coup franc était repris au premier poteau de la tête par Reydellet et finissait sa course dans le petit filet de Zacharie Boudersa (1-3 74ème).

Montluçon Foot Sporting Club Lyon B

Ce 3ème but scellait le sort de la partie sur un score un peu dur à avaler pour les jaune et bleu qui au final se sont créés plus de situations dangereuses que les visiteurs mais ont péché dans la finition et ont donné trop de munitions aux lyonnais, notamment sur coup de pied arrêté.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Foucras, Arnaud, Lalbertier (Clamont 76ème), Perot (Traoré 76ème), Placide (Tinet 70ème), Garcia, Lallemand, Dossou Gbété

But Montluçon Foot: Placide (57ème)

Buts Sporting Club Lyon B: Oun (39ème), Soumah (67ème), Reydellet (74ème)

Avertissement Montluçon Foot: Lalbertier (37ème)