Montluçon Football – Bourgoin Jallieu

Montluçon Foot
3 - 1
Bourgoin Jallieu
11/09/2021 - 18:00 Stade Dunlop National 3
Statistiques du match
Montluçon Foot
Equipe
Bourgoin Jallieu
Hari
Mai (2)
Buteurs
Sejallon


Pour cette troisième journée du championnat de National 3 au stade Dunlop, les jaune et bleu recevaient l’équipe de Bourgoin Jallieu qui l’avait emporté à deux reprises en marquant 5 buts et en encaissant aucun lors des deux premières journées.

C’était donc un premier véritable test qui se présentait pour les hommes de Fabien Croze face à des berjalliens ayant annoncé leurs ambitions d’accession en N2.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs ont plutôt été gâtés avec un jeu produit intéressant et des buts. La seule mauvaise nouvelle de la soirée étant la blessure au genou du défenseur Zampé Traoré en fin de rencontre.

Avant le début de la rencontre, c’était notre Willy (William Thominet) qui était honoré avec la remise d’une « licence à vie » pour ses 50 ans de licences sous les couleurs de l’EDS Montluçon puis du Montluçon Foot.

Après quelques minutes d’observations, les visiteurs étaient les premiers en action avec une frappe juste au dessus de la barre après un centre en retrait (13ème).

Montluçon Bourgoin Jallieu

Le Montluçon Foot ne tardait pas à réagir. Arthur Mai déposait son défenseur côté gauche et centrait en direction d’Esteban Hari à qui il ne manquait que quelques centimètres pour reprendre le ballon de la tête face au but vide (16ème).

Les jaune et bleu poursuivaient sur leur lancée avec un décalage d’Esteban Hari en direction d’Arthur Mai dont la frappe aux 25 mètres était contrée par un défenseur de Bourgoin (21ème). Peu après, c’était Nathan Mauvy qui centrait en direction d’Arthur Mai dont la remise de la tête pour Quentin Lallemand était hélas devancée par le gardien berjallien bien sorti (28ème).

Les isérois eurent deux excellentes situations dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps mais ils tombèrent à chaque fois sur un excellent Zacharie Boudersa. Le portier montluçonnais effectuait tout d’abord une double sortie dans les pieds d’un attaquant adverse (32ème). Il déviait quelques instants plus tard sur sa transversale une frappe d’un attaquant berjallien après une très belle combinaison de l’équipe adverse (42ème).

Montluçon Bourgoin Jallieu

Les montluçonnais allaient scorer au meilleur moment en fin de première mi-temps. Tom Husson bottait un coup franc en direction de Zampé Traoré qui déviait de la tête vers Esteban Hari, plus prompt que la défense de Bourgoin, qui reprenait aussi de la tête pour ouvrir la marque pour Montluçon (1-0 44ème).

La reprise démarrait de la meilleure des manières pour le Montluçon Foot. Quentin Lallemand effectuait une première percée pour servir Esteban Hari dont la frappe était arrêtée par le gardien visiteur (47ème).

C’était « reculer pour mieux sauter ». Quentin Lallemand réalisait un petit festival en éliminant plusieurs défenseurs berjalliens avant que l’un d’entre eux ne fasse faute dans la surface. C’était le pénalty qu’Arthur Mai transformait (2-0 49ème).

Les isérois multipliaient les combinaisons, écartaient les ballons mais le milieu et la défense montluçonnais abattaient un énorme travail défensif et de récupération.

Montluçon Bourgoin Jallieu

Les attaquants locaux allaient faire mouche en contre une 3ème fois avec à nouveau Quentin Lallemand à la manoeuvre qui débordait côté gauche et adressait un centre parfait en direction d’Arthur Mai qui inscrivait son second but de la soirée d’une frappe placée (3-0 60ème).

Sur un coup franc excentré, Bourgoin pensait réduire l’écart, mais Zacharie Boudersa s’envolait et sortait la reprise de la tête d’une belle claquette (77ème).

Les visiteurs allaient néanmoins parvenir à scorer sur pénalty, non sans que Zacharie Boudersa ait stoppé la frappe du tireur mais Sejallon avait suivi pour marquer (3-1 81ème).

En fin de rencontre, sur une mauvaise réception Zampé Traoré se blessait au genou et devait sortir du terrain (87ème).

Les jaune et bleu étaient sérieux jusqu’au bout et l’emportaient 3 à 1 face à une très belle équipe berjallienne.

Ils comptent ainsi 9 points après les trois premières journées de championnat.

Samedi prochain, place à la Coupe de France avec un déplacement sur le terrain de Saint Pourçain sur Sioule.

Montluçon Foot: Boudersa, Mauvy, Louves (cap), Traoré (Odry 87ème), Passy, Husson, Perot, Boron (Camara 75ème), Hari, Mai (Bathily 85ème), Lallemand

Buts Montluçon Foot: Hari (44ème), Mai (49eme sp et 60ème)

But Bourgoin Jallieu: Sejallon (81ème sp)