Christophe TAINE nouvel entraineur général du Montluçon Football

Chistophe TAINE Montluçon Football
  • 24/03/2021
  • Montluçon Football
  • News
  • 1
  • 1010 Views

Nous avons le plaisir de vous informer que Christophe TAINE sera futur entraineur de notre équipe de National 3 .

Après un passé de joueur professionnel qui l’a notamment amené à évoluer sous les couleurs d’Amiens ou encore de Beauvais en Ligue 2, Christophe TAINE a commencé sa carrière d’entraineur au milieu des années 2000 en étant éducateur des moins de 18 ans de Jura Sud puis des U19 d’Amiens.

Il a ensuite pris en charge des équipes séniors avec une multitude d’expériences qui l’ont conduit à être le coach de plusieurs formations de niveau N3 à N1.

Après avoir successivement entrainé différentes équipes franciliennes telles que notamment Issy (DH), Alfortville (CFA) et l’UJA Maccabi Paris (CFA), il a obtenu une première accession en tant que coach en faisant monter l’équipe deSaint-Ouen-l’Aumône (Val d’Oise) de R1 en CFA2 (2013).

C’est alors que lui ont été confiées les rennes d’un des clubs franciliens les plus connus en la personne du Paris Football Club équipe qu’il a entrainée durant deux saisons (2013-2015) avec une ascension de N1 en Ligue 2 au terme de la seconde saison.

Son parcours l’amena ensuite à quitter la région parisienne pour entrainer en N2 l’équipe de Bastia Borgo en juillet 2017 (pour la première saison de ce club issu d’une fusion), puis toujours en N2 Fleury et plus récemment Evreux en N3, équipe qui était en course pour l’accession en N2 (2ème derrière Caen B) avant que la crise sanitaire n’interrompe les championnats en mars 2020.

Nous nous réjouissons que cet entraineur expérimenté de 47 ans, titulaire du DES (diplôme d’entraineur supérieur), rejoigne notre club, en tant qu’entraineur général, dans l’objectif de nous permettre de passer un cap.

Il sera d’ailleurs présent dans notre cité des bords du Cher dès le mois d’avril pour commencer dès à présent son travail qui va d’abord consister à prendre connaissance du groupe de joueurs et à préparer la future saison sportive 2021-2022. La FFF vient d’ailleurs d’annoncer ce mercredi 24 mars la saison blanche pour les championnats amateurs pour 2020-2021.

Nous lui souhaitons la bienvenue au Montluçon Football et dans notre ville.

Crédit photo: https://www.leparisien.fr/

Share:

Une réponse à l'article:

  • BLONDEAU Guy
    at 10:26

    Christophe
    Je te souhaite toutes mes pensées de réussite, et je sais qu’il n’y aura pas de problème au Montluçon Foot, qui si j’ai bien compris est ambitieux pour l’avenir.
    Amitiés

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *