Victorieux d’Aurillac (4-0), les U16 du Montluçon Foot accèdent en U17 National

  • 18/05/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 498 Views

Un public nombreux avait répondu présent au rendez-vous pour cette avant dernière rencontre du championnat de U16 R1 entre notre équipe du Montluçon Foot et son homologue d’Aurillac.

L’enjeu de la rencontre était simple: un succès ouvrait les portes d’une accession en U17 national à notre équipe quel que soit les résultats des autres équipes.

Les jeunes montluçonnais coachés par Laurent Painault ont parfaitement répondu présent.

Ils ont en effet dès l’entame pris le match par le bon bout en mettant une grosse pression sur l’équipe d’Aurillac.

Au prix de deux superbes parades, le gardien cantalou sauvait les siens à deux reprises. Il devait cependant s’incliner sur la reprise de Nathan Bonnin suite à un corner (1-0 15ème).

Les aurillacois essayaient de réagir, principalement en contre, mais leurs tirs passaient à côté de la cage montluçonnaise.

La partie s’équilibrait un peu au milieu de la première période.

Mais les jaune et bleu accéléraient de nouveau. Adam Mazouzi côté droit s’infiltrait dans la surface aurillacoise et délivrait un bon centre en direction de Nathan Bonnin mais la reprise de ce dernier n’était hélas pas cadrée.

Ce n’était que partie remise. En effet, quelques instants plus tard Adam Mazouzi s’échappait de nouveau côté droit et adressait un tir splendide côté opposé qui trompait le portier d’Aurillac (2-0 42ème).

Le Montluçon Foot creusait le score peu de temps après l’entame de la seconde période avec un bon ballon dans la profondeur pour Thomas Painault qui glissait le cuir hors de portée du gardien visiteur (3-0 52ème).

Le break complètement fait, les jaune et bleu contrôlaient la partie, tout en continuant à se procurer des situations intéressantes.

Thomas Painault d’un maître tir à l’entrée de la surface aggravait une dernière fois le score (4-0 87ème).

Les jeunes montluçonnais pouvaient exulter avec un claping en symbiose avec leurs supporters. Ils tenaient leur accession en championnat U17 national.

20 ans après que les 15 ans de l’ex EDSM avaient accédé en championnat national, ce seront donc les U17 du Montluçon Football qui rencontreront la saison prochaine des formations aussi prestigieuses que l’Olympiquel Lyonnais, l’AS Saint Etienne, l’AJ Auxerre ou encore le Dijon Football.

Une très belle récompense pour le travail réalisé par tous les éducateurs montluçonnais depuis de nombreuses années.

Bravo à cette équipe U16 R1 pour son remarquable parcours cette saison.

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *