Un nul équitable entre Montluçon Foot et Bourgoin Jallieu (1-1)

Montluçon Foot
  • 09/11/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 341 Views

Pour le compte de la 9ème journée, notre équipe recevait le FCBJ.

Les berjalliens avaient la semaine dernière fait tomber le leader Haut Lyonnais.

Avec l’ancien pro Jérémy Clément à la baguette en numéro 6, les visiteurs se montraient les premiers menaçants.

Les montluçonnais tardaient à dégager un ballon qui naviguait aux abords de la surface et Tack coupait parfaitement de la tête le centre de Scarantino pour tromper Zacharie Boudersa de près (0-1 8ème).

Les locaux devaient hélas rapidement perdre sur blessure (entorse du genou) leur milieu Jérôme Salgado qui était remplacé par Jonathan Perot (17ème).

Les hommes de Mickey Bessaque tentaient de porter le danger dans le camp adverse, mais sur coup de pied arrêté le gardien Hassani se montrait souverain (19ème, 24ème).

Ils insistaient avec Lucas Placide qui parvenait à se défaire du marquage dans son couloir gauche pour adresser un centre parfait pour Elliot Gattier seul aux 6 mètres mais qui hélas n’appuyait pas suffisamment sa tête (26ème).

Quelques instants plus tard Elliot Gattier décalait Valentin Tinet qui s’échappait dans son couloir droit et adressait un centre tendu mais Lucas Placide ne parvenait pas à le reprendre (36ème).

Bourgoin finissait mieux la première période. Sur une belle combinaison, le numéro 10 Sellajon se retrouvait seul aux 18 mètres et adressait une belle frappe que Zacharie Boudersa du bout des gants déviait sur le poteau (41ème).

Sur le corner qui suivit, le gardien montluçonnais sortait le grand jeu avec une sublime claquette sur une tête berjalliene qui prenait le chemin des filets (42ème).

Les visiteurs faisaient de nouveau passer le frisson dans le dos des supporters montluçonnais à la reprise avec une tête sur corner qui passait de peu à côté de la cage de Zacharie Boudersa (50ème).

Hassani imitait le gardien montluçonnais en réalisant un arrêt réflexe de grande classe suite à un corner et une tête déviée au premier poteau par Manu Pothin que tout le Dunlop avait déjà vu au fond (56ème).

Sur coup franc direct, la frappe de Johnathan Perot flirtait avec la lucarne (60ème). Valentin Tinet prenait de vitesse son vis à vis mais il croisait un peu trop son tir (65ème).

A force de pousser le Montluçon Foot allait être récompensé. Suite à un corner, Elliot Gattier héritait du ballon et débordait sur le côté droit et adressait un centre parfait pour Manu Pothin qui ne laissait pas passer l’occasion d’égaliser (1-1 68ème – vidéo du but sur notre page Facebook).

Les deux équipes tentèrent chacune de forcer la décision dans les 20 dernières minutes de la partie.

Manu Pothin reprenait de nouveau de la tête un corner botté par Jonathan Perot mais Hassani captait le cuir (84ème).

Jean-Charles Marna s’échappait plein axe mais était repris par la défense berjalliene au moment de centrer (88ème).

Bourgoin se montrait aussi plus pressant en fin de match mais sans parvenir à se créer d’occasions nettes.

Les deux équipes se quittaient sur un score de parité reflétant assez bien la physionomie de la partie.

Face à une belle équipe du FCBJ, les jaune et bleu avaient su faire ensemble les efforts pour revenir dans une partie mal engagée et prendre un point mérité.

Dans deux semaines, ils se déplaceront sur le terrain du leader Haut Lyonnais.

 

Montluçon Foot: Boudersa, Foucras, Traore, Arnaud, Lalbertier, Salgado (Perot 17ème), Pothin (cap), Tinet, Molinari (Marna 69ème), Placide, Gattier

But Bourgoin: Takc (8ème)

But Montluçon Foot: Pothin (68ème)

 

 

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *