Un dernier week-end réussi pour les éducateurs du Montluçon Foot

U16 Montluçon Foot
  • 20/12/2018
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 307 Views

Retrouvez les réactions d’après matchs de nos éducateurs des équipes de jeunes suite aux rencontres des 15-16 décembre.

Christelle, U11 Montluçon 6: « Samedi nous faisons 3 matchs nuls (0-0 contre Bien Assis, 1-1 contre Gannat et 1-1 contre Commentry), mais nous avons été un peu déçus par l’arbitrage car  nous avons encaissé deux buts non valable, l’un but après une faute non signalée et l’autre alors que le ballon n’a pas franchi la ligne. Malgré ce samedi plutôt décevant, je tiens à remercier les parents qui s’investissent beaucoup à chaque match. »

Loïc Cornillon, éducateur U13 D1: » 9ème et dernière journée de championnat avec en perspective un déplacement difficile à Vendat (photo ci-dessous). Préparé à un match difficile, le groupe entame très bien son match étant supérieur dans tous les compartiments du jeu. Il ne manquait qu’un but pour concrétiser notre supériorité. Ce sont pourtant les locaux qui ouvriront le score sur corner sur une absence défensive totale. Cela ne changera pas la physionomie du match l’équipe adverse ne proposant aucun contenu et ne faisait que repousser nos assauts. C’est dans le dernier quarts temps où nous sommes récompensés avec deux buts nous permettant de décrocher la victoire, les 3 points et le titre honorifique de champion d’automne. Bravo au groupe pour sa première partie de saison récompensé aujourd’hui comme il se doit. Mention particulière à Mathis qui s’est blessé gravement hier. Suite des aventures en R1 après les fêtes. En attendant, repos mérité et à l’année prochaine. Allez Montluçon! ».

U13 Montluçon Foot

Cyril Dominique, éducateur U13 D2 (poule B): « 9ème journée de championnat ce samedi 15 décembre avec un déplacement périlleux à Moulins (8 matchs, 8 victoires, 101 buts pour 4 buts contre).  Comme à l’aller, l’objectif est d’être organisés et combatifs pour prendre le moins de buts possibles. Et nous l’avons plutôt bien fait ! Nous encaissons un 1er but après 5 minutes de jeu mais nous parvenons à égaliser sur un bon pressing de Louis qui lobe ensuite le gardien adverse. Nous tenons le 1-1 quasiment jusqu’à la mi-temps mais une petite erreur d’Alex sur un corner permet à Moulins de prendre l’avantage avant la pause. Une petite période de flottement en 2ème période nous condamne et Moulins inscrit 3 nouveaux buts. Score final 5-1. Mais nous avons réalisé un bon match face à une excellente équipe. Il faut maintenant garder ce même état d’esprit quel que soit l’adversaire en face et tout sera plus facile. Un grand merci à Stéphane et Fernand pour leur aide si précieuse et aux mamans présentes pour soutenir l’équipe. »

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Pour ce dernier match du week-end de l’année les U15 de Montluçon recevaient leurs homologues de Vichy (photo ci-dessous) pour ce qui était la finale pour accéder au championnat élite de 2ème partie de saison. Un tout autre résultat que la victoire éliminait les locaux. Ce fut un match très équilibré, les 2  formations se procurant de nombreuses occasions de part et d’autre. Comme souvent dans ce genre de match, les petits détails font la différence. Nous sommes passés à trois défenseur en fin de match. L’équipe a fini par réussir à trouver l’ouverture dans les arrêts de jeu par Théo Magnoli d’une frappe superbe dans la lucarne opposée. Après 3-4 minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre délivra les jeunes qui laissèrent exploser leur joie. Objectif atteint pour cette première partie de saison de terminer dans les 6 premiers et être dans la poule d’accession. Bravo à tous pour le travail fourni ces  premiers mois. »

 

U15 Montluçon Foot

 

Laurent Painault, éducateur U16 R1: »Match de qualité et d’une bonne intensité contre le leader Clermont Foot (photo d’entête).Nous avons su les mettre en difficulté lors des 30 premières minutes du match où logiquement nous ouvrons le score. Puis, Clermont égalisait et prenait l’avantage avant le mi-temps dans une période de temps faible pour nous. Nous démarrons la seconde période avec l’envie de revenir au score et un pénalty venait concrétiser notre domination mais celui-ci était stoppé par le gardien adverse. Malgré tout, nous continuons à aller de l’avant et un second pénalty venait récompenser les efforts des garçons 2-2. Dans le dernier quart d’heure, quelques opportunités de notre côté et  deux occasions pour Clermont clôturaient ce très bon match de football. Cette rencontre était la dernière de l’année et elle a permis de voir que notre deuxième place au classement ne devait rien au hasard. « 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *