U17: Montluçon Foot a tenu une mi-temps face à l’OL (2-7)

Montluçon Foot
  • 03/11/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 195 Views

Les jeunes montluçonnais recevaient ce dimanche au stade Dunlop en match en retard le leader l’Olympique Lyonnais.

Le public local, venu relativement en nombre voir les jeunes pousses montluçonnaise, a cru l’exploit possible l’espace d’une mi-temps.

Les lyonnais, comme on pouvait s’y attendre, entraient rapidement dans le match. Si leur première occasion était écartée par le gardien montluçonnais, celui-ci devait s’incliner sur la seconde non sans avoir repoussé le cuir une première fois (0-1 5ème).

La maitrise du ballon était bien évidemment lyonnaise, mais malgré cette entame difficile les jeunes de Sylvain Maupas faisaient preuve d’application défensive et concédaient peu d’occasions franches à leurs hôtes.

Les bleus s’enhardissaient davantage à partir de la demi-heure de jeu.

Une percée de Djahel Nebor plein axe était annihilée de justesse par la défense des Gones (30ème). Un coup franc botté par Thomas Painault était bien capté par le gardien visiteur (34ème).

Bien lancé par Maxime Boussange, Thomas Painault se présentait seul face au gardien qui le crochetait dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait pas (38ème).

Alors que l’on jouait les arrêts de jeu de la première période, les montluçonnais allaient être légitimement récompensés. Ferdi Aydogan débordait sur le côté droit et adressait un centre tendu que déviait un défenseur olympien dans ses propres filets (1-1 45ème+2).

Ce score de parité était amplement mérité à la pause.

Malheureusement, les locaux manquaient de concentration à la reprise. En l’espace de 3 minutes, ils perdaient deux ballons au milieu du terrain qui étaient convertis en autant de buts par l’OL (1-3 48ème).

Cela douchait quelque peu le moral des jeunes montluçonnais.

Les espaces s’ouvraient davantage et les lyonnais inscrivaient deux nouveau buts (1-5 70ème).

Montluçon Foot tentaient cependant de réagir. Lancé en profondeur sur le côté gauche Adam Mazouzi se présentait face au gardien mais ne cadrait pas sa frappe (76me).

Sur une nouvelle action partie côté droit, Thomas Painault parvenait à s’infiltrer dans la surface et à tromper le portier de l’OL (2-5 79ème).

L’OL inscrivait deux nouveaux buts anecdotiques en fin de match (2-7 90ème +3).

Les montluçonnais s’inclinaient logiquement, non sans avoir livré une première mi-temps encourageante en termes d’intensité et de jeu.

Pour la prochaine journée dimanche prochain, notre équipe se déplacera sur le terrain de l’AS Montferrand.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *