Très belle prestation du Montluçon Foot qui s’impose face à Clermont (2-0)

Montluçon Foot Clermont Foot B
  • 07/03/2020
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 548 Views

Face à la réserve du Clermont Foot, la tâche ne s’annonçait pas facile ce samedi soir pour les jaune et bleu en N3.

En effet, comme face à Haut Lyonnais, sèchement battu 6 à 1 voici deux semaines, le Clermont Foot B avait choisi d’aligner un fort effectif de joueurs professionnels pour cette rencontre en terre bourbonnaise, dont plusieurs figuraient sur la feuille de match de L2 la veille.

Face à une très belle opposition, les jaune et bleu ont opposé leur cœur, leur vaillance, leur discipline et leur force collective qui leur ont souvent permis de réaliser de belles prestations cette saison.

Si les montluçonnais entraient bien dans la rencontre, c’étaient les clermontois qui se procuraient la première occasion franche sur corner. Il fallait un arrêt réflexe du pied de Zacharie Boudersa pour préserver son but (8ème).

Montluçon Foot Clermont Foot B

Si les clermontois avaient bien sûr plutôt la possession au milieu du terrain, les hommes de Mickaël Bessaque jouaient leur chance crânement sur chaque situation offensive.

Ainsi, sur un coup franc botté par John Perot sur le côté droit, le cuir revenait sur Elliot Gattier aux 18 mètres, mais la frappe de l’attaquant montluçonnais s’envolait (23ème).

Les visiteurs restaient dangereux et un coup franc clermontois était bien dégagé par la défense montluçonnaise (31ème).

Montluçon Foot Clermont Foot B

Les locaux répondaient du tac au tac et Quentin Lallemand s’échappait côté droit et centrait en direction de Régis Dossou Gbété mais Djoco le gardien clermontois s’envolait (34ème).

Finalement, suite à une main dans la surface, l’arbitre désignait le point de pénalty en faveur du Montluçon Foot. Elliot Gattier ne tremblait pas et si Djoco touchait le ballon, ce n’était pas suffisant pour empêcher l’ouverture du score en faveur des jaune et bleu (1-0 37ème).

Les puydomois essayaient de pousser pour égaliser avant la pause. Ils allaient bénéficier d’une très belle occasion suite à un centre venu de la droite mais l’attaquant dévissait sa reprise (44ème).

Aux citrons, les montluçonnais rentraient avec un but d’avance.

Montluçon Foot Clermont Foot B

Bien évidemment, les clermontois attaquaient le second acte avec la ferme intention de revenir au score.

S’ils monopolisaient le ballon au milieu, ils peinaient à s’approcher du but de Zacharie Boudersa. L’important travail collectif défensif montluçonnais n’y était pas pour rien.

Mais nos jaune et bleu faisaient mieux que défendre. Elliot Gattier prenait de vitesse Cissokho et adressait une passe millimétrée à Régis Dossou Gbété. Tout le Dunlop croyait au second but, mais Djoco in extremis écartait le danger (54ème).

On crut que les jaune et bleu allaient regretter cette occasion non convertie car la pression clermontoise s’accentuait. Mais la défense montluçonnaise ne lâchait rien, toute l’équipe accomplissant un très gros travail de repli et de bloc.

Le second contre montluçonnais allait être « meurtrier » pour les clermontois. Les jaune et bleu récupéraient le ballon et Elliot Gattier lançait immédiatement dans la profondeur Régis Dossou Gbété qui évitait la sortie de Djoco et doublait la mise malgré le retour d’un défenseur (2-0 67ème).

Ce second but sonnait les clermontois. Les montluçonnais continuaient d’appuyer leurs contres par l’intermédiaire de Quentin Lallemand (70ème) ou Lucas Placide (77ème).

Les visiteurs étaient sans solutions face au Montluçon Foot, si ce n’est une belle action signée Seidu, le rapide latéral droit clermontois, mais dont le centre n’était pas mis à profit (87ème).

Les jaune et bleu restaient sérieux jusqu’au bout et empochaient une très belle victoire 2 à 0. Ils confirment leur invincibilité au Dunlop.

Ils comptent aujourd’hui 33 points, ce qui leur permet de conserver leur très belle 4ème place au classement de National 3 AURA.

Samedi prochain, ils se déplaceront sur le terrain de Thiers.

Montluçon Foot: Boudersa, Foucras, Traore, Arnaud (Vial 71ème), Lalbertier, Perot (cap, Placide 72ème), Salgado, Tinet, Gattier, Dossou Gbété (Decoster 89ème), Lallemand

Buts Montluçon Foot: Gattier (37ème), Dossou Gbété (67ème)

Avertissement Montluçon Foot: Arnaud (31ème), Traoré (59ème)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *