Très belle performance collective du Montluçon Foot face à Limonest (2-0)

Montluçon Foot - Limonest
  • 23/03/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 467 Views

La réception samedi soir au stade Dunlop de l’équipe de Limonest, qui restait sur 6 victoires consécutives, annonçait un match difficile pour nos couleurs. Les montluçonnais, exemplaires de solidarité et de combativité, ont livré une prestation aboutie pour l’emporter 2 à 0.

Et pourtant, au terme du premier quart d’heure la partie semblait bien mal engagée.

Non pas que les jaune et bleu étaient en difficulté, car ils s’étaient procurés la première occasion du match sur une action de Valentin Tinet et Quissumgo Maconda (2ème).

Mais, ils furent réduits à 10 peu après ce premier quart d’heure, suite à une décision arbitrale assez sévère d’exclusion directe du capitaine montluçonnais David Lopez.

Face à l’ogre Limonest, on ne donnait alors pas cher de nos protégés.

Et pourtant, le « choc » passé, ce sont eux qui se montraient de nouveau dangereux avec un bon débordement côté gauche d’Eliott Gattier qui centrait pour Cédric Darmon dont la reprise était écartée par un défenseur limonois (19ème).

Les visiteurs réagissaient par l’avant centre Rouvière dont la frappe à ras de terre flirtait avec le poteau (23ème).

Les hommes de Mickey Bessaque faisaient mieux que résister.

Sur une action initiée coté gauche, Quentin Lallemand glissait à Quissumgo Maconda qui s’avançait plein axe et des 20 mètres adressait une superbe frappe qui se logeait sous la barre de Levionnois le gardien de Limonest (1-0 36ème).

Montluçon Foot - Limonest

Les visiteurs tentaient de réagir mais ne trouvaient pas le cadre (39ème).

A l’entame de la seconde période Tommy Bougneux remplaçait Nathan Lalbertier.

Les jaune et bleu repartaient pied au plancher la seconde période et après quelques alertes sur la cage de Limonest, Cédric Darmon profitait d’une récupération haute du ballon pour décaler parfaitement Eliott Gattier sur la gauche dont le centre impeccable trouvait la tête de Quissumgo Maconda pour le second but montluçonnais (2-0 52ème).

Limonest était au bord du KO deux minutes plus tard avec Quissumgo Maconda lancé seul face au gardien, mais Levionnois gagnait son duel et déviait en corner le tir de l’attaquant montluçonnais (54ème).

Montluçon Foot - Limonest

Si Limonest avait la maitrise du ballon, les occasions étaient encore pour les locaux avec Maconda et Gattier qui donnaient du fil à retordre à la défense visiteuse (57ème, 63ème).

La défense montluçonnaise était vigilante et Zacharie Boudersa rassurait tout le monde en captant quelques ballons potentiellement menaçants.

Sur un nouveau contre rapide, le centre de Quissumgo Maconda trouvait la tête de Quentin Lallemand qui passait au dessus (77ème).

Les montluçonnais ne cédaient pas un pouce de terrain et Limonest était finalement sans solution.

Au terme de 5 longues minutes d’arrêt de jeu, les jaune et bleu pouvaient exulter. Ils tenaient une très belle victoire, méritée qui plus est, acquise au prix d’une belle combativité et générosité.

 

Les autres résultats de la journée

Thiers 3-1 Ain Sud Foot

Chambéry 2-1 Vaulx en Velin

Bourgoin 1-1 Chamalières

Clermont Foot B 3-0 Rumilly Vallière

Académie Moulins 0-0 Lyon Duchère B

 

Montluçon Foot: Boudersa, Uzun, Arnaud, Lopez, Lalbertier (Bougneux 46ème), Salgado, Lallemand, Darmon, Gattier (Clamont 82ème), Tinet (Molinari 82ème), Maconda

Buts Montluçon Foot: Maconda (36ème, 52ème)

Expulsion Montluçon Foot: Lopez (16ème)

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *