Tout reste encore peut être à faire pour le maintien du Montluçon Foot défait à Thiers (2-0)

  • 11/05/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 485 Views

Pour le compte de la 24ème journée de National 3, notre équipe du Montluçon Football se déplaçait ce samedi à Thiers pour un match important en vue du maintien.

Après un premier quart d’heure équilibré, les locaux ne tardaient pas à se montrer menaçants d’abord sur corner (15ème) puis sur une nouvelle action où Zacharie Boudersa faisait une très belle parade pour préserver sa cage inviolée (21ème).

Très présente athlétiquement, l’équipe thiernoise récupérait bon nombre de ballons aériens pour s’installer davantage dans le camp montluçonnais et se montrer de plus en plus pressante.

Les puydomois concrétisaient leur emprise en convertissant en but un pénalty (1-0 31ème).

Ils continuaient sur leur lancée en se montrant dominateurs jusqu’à la pause atteinte sur ce score en leur faveur.

Dans une rencontre où les locaux continuaient d’imposer leur pressing athlétique, les montluçonnais reprenaient davantage le fil de la rencontre en seconde période.

La partie basculait définitivement en l’espace de quelques minutes avec tout d’abord l’expulsion du buteur montluçonnais Quissumgo Maconda (70ème) suivi quelques instants plus tard d’un second but marqué suite à un corner (2-0 73ème).

Cela scellait le sort de la rencontre.

Thiers revient donc à 3 points de notre équipe du Montluçon Foot (avec le goal average particulier en la faveur des puydomois) à 2 journées de la fin du championnat.

De son côté, Moulins a été contraint au nul 0-0 par Chambéry. Les moulinois reviennent à 6 points des montluçonnais, mais ne peuvent plus espérer passer devant Montluçon (même goal average particulier mais goal average général moins favorable).

Par conséquent, si deux équipes seulement étaient reléguées le maintien du Montluçon Foot serait acquis ce soir.

Pour autant, comme en N2 la B de l’Olympique Lyonnais n’a que 3 points d’avance sur le premier relégable (la B de l’AS Monaco), rien n’est encore définitivement acquis pour le maintien, car trois équipes sont toujours susceptibles d’être rétrogradées de N3 en R1 (en cas de descente de Lyon B).

Il faudra espérer que les jaune et bleu, sans doute privés de Quissumgo Maconda les deux derniers matchs, ramènent un résultat favorable de leur  déplacement samedi prochain à Aurillac ne serait-ce que pour rester maître de leur destin pour le dernier match de la saison dans deux semaines face à Ytrac au stade Dunlop.

 

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Uzun, Lopez, Laberthier, Darmon, Lallemand, Gattier, Tinet, Molinari, Maconda

Buts Thiers: 31ème et 73ème (les deux sur pénalty)

Expulsion Montluçon Foot: Maconda (70ème).

 

 

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *