Retour sur les matchs des U12 à U16 du dernier week-end

U13 Montluçon Foot
  • 15/05/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 202 Views

Les éducateurs nous livrent leur sentiment sur les rencontres de leurs équipes les 11 et 12 mai.

Loïc Cornillon U13 R1: »Retour à la réalité du championnat avec la réception de l’équipe de Dôme Sancy Foot. Le but était de vite reprendre la marche en avant après la coupure et les escapades en coupes diverses. L’équipe a vite pris la mesure de son adversaire en prenant le match par le bon bout et en s’accaparant la possession du ballo. L’équipe adverse avec un bloc défensif très bas bien en place résista longuement jusqu’à la 17ème minute et l’ouverture du score logique. La physionomie restera identique avec un léger manque d’intensité qui aurait pu nous permettre de faire plus vite la différence. Le score final sera de 3-0. Un match « pépère » en terme de rythme mais très propre techniquement pour une reprise. À confirmer la semaine prochaine du côté de vichy. Allez Montlucon »

Jérôme Dumas (pour le compte de David Genestoux) U12 1ère division: »Ce samedi, le groupe U12 de David recevait l’équipe d’AVERMES sur un stade Dunlop de très bonne qualité. L’ équipe entrait très vite dans le match et réussissait beaucoup de bonnes choses, notamment des enchainements sur les côtés avec des centres et d’ailleurs c’est sur l’une de ces actions que les montluçonnais ouvraient le score d’une tête décroisée. Montluçon continuait à produire des enchainements de qualité avec des renversements de jeu et marquait un deuxième but amplement mérité au regard des occasions créées. Lors du 3ème quart temps , ils pouvaient également se mettre à l’abri définitivement mais ils n’y parvenaient pas en péchant dans la finition.  Et dans leur intention de produire du jeu, ils se faisaient contrer par Avermes à quelques minutes du terme de la rencontre. La fin de match était plus compliquée car l’adversaire avait repris confiance mais les jaunes et bleus tenaient bons jusqu’au bout et conservaient l’avantage, victoire finale 2 à 1.  Il faut retenir sur ce match la capacité de l’équipe à produire du jeu pour se créer des occasions. Il faut désormais travailler devant le but pour concrétiser plus d’occasions les prochains matchs. »

Cyril Dominique U13 2éme division: »7ème journée de championnat ce samedi avec un déplacement à Montmarault contre Centre Allier (1er au classement). Dans des conditions très compliquées avec un terrain difficile, de la pluie, du vent et le froid, le mot d’ordre du jour est d’être organisés et combatifs. Et nous l’avons bien fait du début à la fin du match. Très bien en place, nous fermons les intervalles et procédons en contre. Victoire 5-2 avec 3 buts de Mathis A, 1 but de Dorian S et 1 but de Loris. Félicitations à tous pour cette très belle performance. Un grand merci à Cédric et aux parents présents pour soutenir l’équipe. »

Gaëtan Bonno U14 R2: »Les U14 jouaient le week-end dernier contre l’équipe de Centre Allier et l’équipe s’est inclinée sur le score de 1/0. Le profil de match, dans ce championnat, varie d’un samedi à l’autre et sur ce dernier, le défi athlétique proposé aux jeunes montluçonnais n’a pas été à leur goût, au moins sur la 1ère mi-temps. La 2ème a été bien meilleure mais sans que l’équipe ne mette réellement en danger l’équipe adverse. Il faudra essayer de prendre des points à Beaumont samedi prochain, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Stéphane Robert U15 R1: »Contraint de se racheter de la piètre prestation de la semaine dernière, le groupe était confronté à l’une des grosses écuries de la poule, le Clermont Foot. Bien en place défensivement et solide dans les duels, les montluconnais entamaient parfaitement la rencontre. Avec une envie et une volonté bien différentes de la semaine passé, le groupe a su se procurer des occasions. Sur l’une des seules opportunités des visiteurs à 10 minutes de la pause, ils ouvraient pourtant le score, malgré une très belle première mi temps d’Antoine Genestoux dans les buts. Un peu déstabilisé dans les vestiaires, la détermination, le courage, le dépassement de soi, étaient au rendez vous dès l’entame de la seconde période. Les jeunes ont été fort justement récompensés par une égalisation méritée de Maxime Berger. Quelques minutes plus tard, celui ci doubla le score. Mené 2-1, le Clermont Foot haussa son niveau de jeu. Les locaux voulant continuer à ce projeter vers l’avant, s’exposèrent aux contres rapides des visiteurs, qui ne tardèrent pas à égaliser et reprendre l’avantage. Cherchant coute que coute un résultat le groupe montluçonnais, toujours porté vers l’avant subissait de nouveau alors les attaques rapides du Clermont Foot. Score final 6-2 très sévère vu la prestation des locaux. »

Laurent Painault U16 R1: »Prestation plutôt moyenne dans l’ensemble  mais un match que les garçons ont maîtrisé du début à la fin. 3 à 1 à la pause et victoire finale par 4 buts à un face à Vichy. Maintenant , il nous reste 2 matchs de championnat , et une victoire sur l’une des 2 rencontres nous enverrait en U17 National.« 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *