Retour avec les éducateurs U16 à U18 sur les matchs des 7-8 septembre

U16 Montluçon Foot
  • 10/09/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 533 Views

Découvrez les réactions des éducateurs du Montluçon Foot sur les rencontres de leurs équipes ce dernier week-end.

Josselin Waty, éducateur U16 R1: »4 c’était le nombre de buts encaissés l’an passé sur chacune des rencontres face aux ponots. Ce fut aussi le cas cette année pour le match de rentrée de la nouvelle promotion U16 (photo entête). La rencontre débutait mal puisque après 4minutes Le puy menait déjà 1/0. Ce fut ensuite la meilleure période des montluconnais qui se créèrent plusieurs situations dangereuses. Alors que le jeu était équilibré et que l’espoir d une égalisation pouvait être envisagé, les visiteurs tuèrent le match en scorant par 2 fois juste avant la pause. La seconde mi temps fut anecdotique après le 4ème but à la 55 minute. Le Puy géra la fin de partie alors que les partenaires de Jules Labouesse avaient déjà la tête au derby de samedi prochain face à Domérat ». 

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: »Pour ce 3ème match de la saison (photo ci-dessous), le groupe a semble t-il pris un peu plus la mesure de la rigueur nécessaire dans ce championnat pour obtenir un résultat positif dimanche sur la pelouse du Dunlop. En effet, après quelques signes encourageants la semaine précédente à Besançon malgré une défaite, les garçons ont bien géré notamment le repli défensif à la perte du ballon. Le peu d’espace laissé par les montluçonnais a obligé l’adversaire du jour à jouer long, facilitant ainsi le travail de récupération des locaux. Ce match nul semble logique même si je regrette 1 ou 2 situations offensives qui auraient dû mieux se terminer. Je retiens surtout dans ce match de gros progrès dans la concentration qui ont permis une meilleure coordination des déplacements défensifs. Encourageant !

U17 Montluçon Foot

 

Gaëtan Bonno, éducateur U18 R1: »C’était la reprise ce week-end pour les U18 contre Cournon à St Jean en championnat R1. Sur un terrain difficile les montluconnais ont concédé le nul 3/3 en égalisant à la toute dernière seconde du match (buts Thibault Odry, Valentin Gautier et Hugo Hondarrague), un nul logique sur la physionomie du match, même si les U18 ont bénéficié de quelques occasions mal négociées au final.
Dans l’ensemble les co-éducateurs Mathieu Mendes et Gaëtan Bonno étaient déçus de la prestation de leur équipe au vue de la préparation effectuée et de ce qu’elle avait laissé entrevoir en terme d’intensité et d’intentions de jeu. Prochaine rencontre le week-end prochain à Espaly

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *